animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

"Lou, je m'appelle Lou"

 



Lou est un petit bonhomme atteint d'une maladie orpheline, la maladie de Morsier, "responsable de troubles envahissants du développement et de grandes difficultés à rationaliser et donc gérer ses émotions, sa mémoire et sa communication avec autrui.

Ses nerfs optiques sont atrophiés, Il est donc totalement aveugle.

Enfin,Lou a une hypophyse sous développée qui entraîne des traitements médicamenteux quotidiens qu'il devra prendre tout au long sa vie et des contrôles médicaux périodiques afin de lui assurer une bonne croissance."

Lou est avant tout un petit homme"extra-ordinaire", aujourd'hui âgé de 14 ans et doté d'un don exceptionnel pour la musique.

"Le journal de Lou" est le fruit des observations de son papa entre 2003 et 2009. Il immerge le lecteur à la place de l’enfant, pendant que "Les Lettres à Lou" tentent de répondre au questionnement de leur auteur.

Depuis2010, le papa de Lou tient un nouveau blog : "Le journal de Bèrlebus" dans lequel il continue son évaluation de l’évolution de son fils."

J'aimerais vous proposer régulièrement de découvrir cet enfant à travers ces journaux...

Pour l'heure, sachez qu'il existe La Fondation Lou qui, "malgré son nom, n’est pas une association qui a pour unique but de veiller uniquement à son bien-être,même si son objectif premier est la réalisation d'une maison de vie pour lui et pour d'autres jeunes adultes en situation de handicap.

Ses buts sont multiples et la volonté de ses fondateurs est d’œuvrer dans de nombreux domaines qui profiteront à toutes les personnes en situation de déficience et par là même à Lou."
Source:http://www.fondationlou.com/index.php

Demain je vous parlerai d'un projet auquel je voudrais vous associer...
Fondation Lou
www.fondationlou.com
 


19/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres