animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

logique enfantine

 

Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.

 

Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.

 

 

 

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

 

Image du Blog lamessebleue.centerblog.net

On apprend ça à l'école primaire: quand deux verbes se suivent, le second est à l'infinitif. Règle qui souffre des exceptions évidemment, comme toutes les règles, confirmées, dit-on aussi, par ladite exception.


Alors Lola, qui a déjà en tête le fonctionnement de la langue française, demande à papy: Papy, tu peux le tiender? En parlant du bout d'adhésif qu'elle va soutirer au dévidoir. En passant, je vous dirais que l'adhésif chez moi ne fait jamais long feu! Les petits doigts de Lola adorent prendre du cotch pour coller n'importe quoi et n'importe quand.


Ensuite, deux attitudes sont possibles: Lola, on ne dit pas tiender, mais tenir. Et Lola rectifie, Papy, tu peux le tenir? Ou alors on ne dit rien et on apprécie cette façon qu'ont les petiots d'accommoder la langue française, pleine d'humour et de poésie.

 

Séquence brosse à reluire: le prix CARL, en littérature, a été inventé par une équipe d'étudiants désireux de concurrencer les prix littéraires nationaux que l'on attribue en ce moment, dont on dit qu'ils seraient...Ne soyons pas médisants que diable!

 

A voir en cliquant ICI.

 

 

A noter que j'ai l'honneur d'être nommé pour ce prix.


A noter aussi que je suis né en 1984, ce qui me rajeunit de 40 ans. Youpi, chic alors! Une seconde vie m'attend! J'ai maintenant le temps d'écrire des dizaines de bouquins!



08/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres