animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Lilly est partie pour le grand voyahe

lili.jpg

 

Lily n’est plus, elle vient de faire le grand voyage dont on ne revient pas.

Elle est arrivée chez moi en Mai 1997. Elle avait environ deux mois et était aveugle de naissance.

Marlène, une autre petite chatte tigrée, arrivée le même jour qu’elle, était devenue très vite son guide  et c’est pourquoi on ne voyait jamais l’une sans l’autre, Marlène en éclaireur, Lily bonne suiveuse qui se payait même le luxe de courir quand sa copine le faisait.

Les années ont passé, Marlène est partie la première et Lily a continué son petit bonhomme de chemin. Elle ne prenait pas beaucoup de place, se contentant de manger et dormir ou encore, dans les grands moments de sentimentalité , de  venir se blottir contre moi  dans le lit familial.

Petit à petit, son poil est devenu terne, sa démarche incertaine mais comme elle ne semblait pas souffrir, je l’ai laissé mener son existence de petite vieille à sa guise.

Les choses se sont compliquées quand un matin, j’ai vu qu’une patte arrière s’était déboitée ce qui accentuait sa démarche chancelante mais là encore, elle ne semblait pas souffrir.

C’est quand l’appétit a disparu que j’ai compris que la fin était proche mais j’ai attendu les premiers signes de souffrance pour intervenir.

Ils sont arrivés ce matin, des miaulements plaintifs qui signalaient  des douleurs, un refus de manger et alors j’ai su que je devais l’aider à partir dignement.

Les piqures ont fait leur effet, elle s’est endormie tout doucement et maintenant elle repose enfin libérée.

Bien sûr, tu vas me manquer mais tes sœurs, Yaël, Sissi et Chloë sont encore là pour me consoler.

Au revoir ma Lily, tu m’ as donné  plus de seize ans de bonheur et pour cela je te remercie du fond de mon cœur. Yaël



04/11/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres