LETTRE OUVERTE AUX CITOYENS ORDINAIRES
Je suis loin d’être une experte en finance et en politique et pourtant vivant sur cette terre je me dois d’avoir une idée la plus précise possible sur tous les sujets qui composent notre vie.
Est-il vraiment difficile de comprendre que si la France, l’Europe, le monde entier sont en crise c’est tout simplement parce que les affaires sont gérées par des hommes souvent incapables qui confondent tout mais qui n’oublient jamais de se servir au passage et les changements de gouvernements n’y sont pas étrangers puisque le premier souci des nouveaux élus est d’annuler ce que les précédents ont fait.
Est-il vraiment difficile de comprendre que la démocratie passe par le respect des idées des uns et des autres, que dans les échanges épistolaires ou verbaux , la moindre des choses est de lire jusqu’au bout ou d’écouter son interlocuteur sans l’interrompre ?
et que voit-on tout au long des émissions qui nous sont proposées, toutes chaines confondues , des crépages de chignons, du mépris ; or ces hommes qui se battent ainsi à coup d’insultes sont les mêmes qui sont sensés nous expliquer ce en quoi ils sont « spécialistes » que pouvons-nous comprendre dans un tel brouhaha ?
Est-il vraiment difficile de comprendre que la liberté de chacun a des limites et que chaque citoyen à le devoir de respecter les lois et les usages en vigueur ? au lieu de cela que voit-on ? des meurtres, des vols des viols, de la violence, de la drogue, des excès de vitesse entrainant accidents et mort, et tant de choses encore.
Et que lit-on dans les commentaires laissés ici où là par le commun des mortels : que c’est de la faute du gouvernement, des nantis, des autres…….
Rejeter la faute sur son prochain découle tout simplement de l’incapacité de se voir tel que l’on est, c'est-à-dire des êtres faibles et pleins de contradictions, et tout comme ceux qui nous dirigent, nous commettons les mêmes erreurs qu’eux sans nous en rendre compte.
Si chacun acceptait de faire son autocritique sans complaisance, de donner l'exemple sans attendre qu'il vienne de son voisin, beaucoup de choses pourraient changer alors, mais là aussi, beaucoup sont pleins de bonne volonté à la seule condition….. que le voisin commence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres