LETTRE OUVERTE A PANTAGRUEL
Vladimir Poutine accorde la citoyenneté russe à Gérard Depardieu
Le président Vladimir Poutine a accordé ce jeudi la citoyenneté russe à l'acteur français Gérard Depardieu, qui a menacé récemment de renoncer à son passeport français pour protester contre les augmentations d'impôts visant les plus riches.
"Vladimir Poutine a signé un décret accordant la citoyenneté russe au Français Gérard Depardieu", a précisé le Kremlin dans un communiqué.
Je ne vous connais pas personnellement mais ayant été longtemps une de vos admiratrices, je voudrais vous rappeler que c’est grâce à des gens comme moi que vous êtes devenu célèbre car si les français ne vous avaient pas aimé, vous seriez un acteur inconnu ou presque.
Tout au long de votre carrière, vous vous êtes souvent distingué par des frasques pas toujours de bon goût, affichant mépris et grossièreté ce qui a fait bien souvent de vous un être vulgaire, sans oublier au passage votre propension à ingurgiter des potions alcoolisées vous faisant perdre tout bon sens alors qu’a vos yeux, vos agissements vous rendent irrésistible.
Je dois pourtant vous féliciter pour une chose, celle de renoncer à la nationalité française car vous et ceux qui vous ressemblent ne méritent pas d’être les enfants de ce pays qui n’a rien à faire de personnes qui se croient tout permis.
Je ne vous souhaite pas une longue vie car celle que vous avez n’a rien d’enviable mais dans le cas ou malgré vos excès de toutes sortes, vous dureriez encore un bout de temps, vous disparaitrez comme vous avez vécu c'est-à-dire dans l’irrespect de votre condition d’homme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres