animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Bernard Buss


 

 

Lettre ouverte à 
M. Nicolas BERNARD BUSS
404 247 // D-4
M.A de Fleury
7, avenue des peupliers
91700 FLEURY-MEROGIS
Attention, il est possible que le "D-4" de l'adresse soit amené à changer

Cher Nicolas,
Grâce à Internet, rien ou presque ne peut rester longtemps secret et donc votre histoire à déjà fait le tour du globe.

Je suis une mamie de bientôt 75 ans et je défends les mêmes valeurs que vous.

Vos parents ainsi que beaucoup de sites qui reprennent les événements ont bien insisté sur le fait de ne faire de vous ni une victime ni un héros ceci afin de ne pas attiser la haine et ne pas alimenter la polémique donc, je me tairai sur ce que je pense de ce qui vous est arrivé. 

Je vais plutôt vous parler de ce que vous pouvez tirer d’une telle aventure : si vous en faites quelques chose de positif, elle sera votre moteur pour avancer dans la vie et vous vous rendrez compte qu’elle vous a apporté plus d’avantages que d’inconvénients.

Lorsque vous sortirez de là où vous êtes, vous comprendrez alors qu’il fallait peut-être passer par là pour pouvoir poursuivre le chemin qui est le vôtre. 

Je vous souhaite le courage nécessaire pour affronter cette épreuve et en sortir grandi et pour finir je vous citerai la devise de Winston Churchill qui est la mienne depuis des années :

« Ne cédez à rien, ne cédez à rien, de grand ou de petit, d’important ou d’insignifiant, ne cédez à rien, sauf aux convictions de l’honneur et du bon sens.

D’ affectueuses pensées d’une mamie qui pense à vous de très loin. Yaël

 



24/06/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres