animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LETTRE AU PERE NOEL

 

 

 

Cher Père Noël,

 

Voici bien longtemps que je ne t’ai pas écrit, je crois même que je ne t’ai jamais écrit parce que je sais que tu es très occupé et vu ton grand âge, j’aurai trop peur qu’à cause de gens comme moi, tu sois si fatigué que tu ne puisses  pas finir ta tournée.

 

Je fais partie des gens qui n’ont rien à te demander car j’ai tout ce qu’il faut mais au lieu de m’en réjouir, j’ai de la peine pour ceux qui n’ont rien et qui ne peuvent même pas te le dire.

 

-le sais-tu Père Noël que des petits enfants travaillent comme des adultes et en meurent ?

-le sais-tu Père Noël que des femmes sont violées, battues, lapidées chaque jour ?

-le sais-tu Père Noël que des vieillards sont abandonnés à leur sort ?

-le sais-tu Père Noël que des animaux sont massacrés de façon odieuse ?

 

De l’endroit où tu es, tu domines le  monde et par conséquent tu vois notre planète si belle mais si fragilisée par ceux qui ne prennent pas soin d’elle et il t’est facile de deviner où sont ceux qui se conduisent en égoïstes, 

 

alors cher Père Noël voici ma prière :

 

-Lorsque tu parcours le monde afin de distribuer les cadeaux qui t’ont été commandés, jette dans chaque cheminée un peu de « poudre d’amour »

-N’oublie pas d’aller là où on ne t’a rien demandé, car c’est là que se trouvent les malheureux

-visite les palais de ceux qui règnent pour leur insuffler un peu de bonté, de justice,

-étends ton pouvoir sur nos amis à quatre pattes pour les protéger de la cruauté humaine

 

Merci Père Noël pour ton aide. 



07/12/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres