animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Lettre à D-ieu

 

Mon D-ieu,

 

Je ne sais pas exactement qui Tu es ni où Tu es mais je sens Ta présence dans tout ce qui m’entoure.

 

On dit que Tu as créé le monde à Ton image mais j’ai beaucoup de mal à T’imaginer aussi laid que lui.

 

Tu es surement trop occupé, à moins que Tu ne sois trop peiné pour regarder ce qui se passe sur Dame terre et c’est pour cela  que Tu détournes ton regard, laissant les hommes de mauvaises volontés accomplir leurs tâches funestes.

 

 

C’est vrai que Tu nous as laissé libre choix entre bien et mal, nous donnant par la même occasion, la possibilité de décider par nous-mêmes de notre conduite en toutes circonstances mais Tu vois bien Seigneur, que les hommes sont incapables de se gouverner par eux-mêmes et qu’ils sèment partout où ils passent le malheur et la désolation.

 

Ils massacrent des populations en Ton nom,

Ils violent femmes et enfants,

Ils exploitent les plus faibles,

Ils tuent les animaux, innocentes victimes de la cupidité des hommes et des femmes,

Ils mentent, ils volent, ils pillent.

 

Alors Seigneur, ne pourrais Tu pas jeter un petit coup d’œil sur Tes créatures ?

-arrêter la  main qui assassine,

-protéger le faible.

 

Bientôt la fin de l’année, les humains ont l’habitude de faire des vœux souvent très égoïstes ne pensant qu’à demander et rarement à donner.

 

 

Alors moi  je Te demande, comme cadeau, de distribuer dans le coeur de  chacun un peu de poudre d’amour, de compassion, de courage, de franchise, de bonté, avec en plus, si c’est possible, un soupçon d’intelligence du cœur, celle qui permet de tout comprendre et de savoir comment agir avec dignité en toute circonstance.

 

Merci mon D-ieu



25/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres