animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES RECITS QUI FONT MAL

 

 

 

 

Sur ce blog, il y a les articles qui plaisent, ceux qui font rire, ceux qui dérangent et ceux qui font mal.


Les galgos sont des chiens de chasse  espagnols qui, lorsque leur « maitre » a décidé qu’ils ne valaient plus rien, s’en séparent mais pas n’importe comment : ils les tuent à petit feu, les pendent en laissant une corde assez longue pour que les pattes arrières empêchent l’animal de se pendre, mais que se passe-t-il quand épuisé le chien n’a plus la force de se tenir dans cette position ? l’acide aussi est très employée et enfin l’oubli.


Voici l’histoire d’un galgo, racontée par lui-même ce qui veut dire que celui-la au moins a été sauvé, à la seule condition  qu’il trouve en lui assez de force pour avoir envie de vivre.

 

 

 

 

je suis un cas désespéré comme bon nombre de ceux de cette province nommée Tolède de la Communauté de Castilla de la Mancha, cette Communauté où les juges rejettent entre les mains de leurs tortionnaires les Galgos maltraités et "trafiqués", c'est dans cette province aussi que l'on pend sans vergogne une centaine de Galgos. Tolède-Castilla de la Mancha .... un enfer pour les Galgos, un paradis pour les galgueros qui sont assurés d'avoir l'impunité totale

J'aurais pu être un beau Galgo et regardez-moi .... un déchet rempli de parasites, un squelette ambulant avec juste deux yeux pour vous dire la souffrance qu'a été ma vie.


Mon histoire? .... celle de milliers d'autres Galgos comme moi dont la seule compagne proche est celle de la mort rodant autour de nous 24 h sur 24....

 

Cela fait 8 ans que dame faucheuse me frôle, 8 ans que je l'attends avec sérénité. 8 ans .... cela fait 8 ans que je vis au milieu de l'horreur, nourri grâce à un voisin qui me porte un sac poubelle tous les 15 jours et le reste du temps .... les quignons de pain de mon maître.

 

Il ne m'a pas pendu, il a fait pire ... le jour où il a décidé que je ne valais plus rien il a décidé de m'oublier.


Mon maître est ruiné, la banque lui a saisi la maison et le voisin comprenant que ma fin était proche a prévenu une bénévole. J'aurais voulu me faire beau pour elle, j'aurais voulu lui sourire ne serait-ce que pour ne pas voir couler ses larmes en même temps qu'elle me filmait ... j'aurais voulu mais c'est maintenant au-delà de mes forces. J'ai vécu entouré de coups, de parasites, je boîte, je suis rempli de tiques ... je n'accepte plus aucune main, même celle du repenti.

8 ans ... et il a fallu ce jour pour qu'enfin je sache ce qu'était un repas de chien moi qui n'ai à ce jour connu que les restes de sacs poubelles et aujourd'hui j'ai bu ....oui ... une eau limpide ... merci à toi qui repars et me laisse là ...

 

Tu m'as dit "je vais chercher de l'aide, tu ne resteras pas longtemps là", je veux bien te croire ..... qui sait ....

 

Trouvé sur facebook. L' Arche des Lévriers au Nom de tous les Galgos.

 



24/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres