animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES PREMIERS PAS DE L' AGRICULTURE


 

Un jour, les humains eurent l’idée de dissimuler les trésors qu’ils possédaient aux yeux de leurs contemporains et pour cela ils creusèrent la terre et les y enfouirent.

 

Des pointes de flèches,  des hameçons, des coquillages servant de monnaie d’échange, des pièces sculptées mais aussi et surtout des denrées alimentaires.

 

Un jour donc, vers l’an 300.000 avant notre ère, un homme enterra hors de son antre, une partie des ses récoltes d’automne, fruits et graines. Seulement quand quelques temps plus tard il vint le déterrer, quelle ne fut pas sa déception constatant que tout était pourri.

 

N’ayant pas d’autre solution pour préserver son bien, il recommença pourtant plusieurs fois de suite pour obtenir le même résultat mais en même temps il constata que les graines enterrées donnaient naissance à une végétation plus dense que dans a nature sauvage. IL en conclut donc que la où la terre était grattée ça poussait mieuxet plus abondamment

 

L’agriculture venait de naître d’un butin enterré, du sol remué mais aussi plus tard des morts enterrés et des fleurs posées sur la terre meuble.    



07/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres