LES HEROS OUBLIES
Emma est née dans un camp de concentration en 1943.Comme beaucoup d’enfants, elle a subi des expériences médicales pratiquées par les nazis et en est sortie handicapée à vie.
Comme elle le raconte, Emma n’est pas une femme comme les autres, elle ne fait rien comme tout le monde, c’est ça sa résistance car c’est une enfant de la guerre qui s’est armée contre la douleur physique.
Elle a aujourd’hui 68 ans et à décidé, voici quelques années d’écrire ses mémoires pour elle et pour ses enfants. Elle milite aussi dans bien des associations, pratique les arts plastiques mais surtout estime que « la vie » est un cadeau se réjouissant des petits bonheurs quotidiens. Elle offre sa vie, par le biais de ses écrits à ses parents.
Faut-il sortir de l'enfer pour devenir un être courageux ? Faut-il toucher le fond pour prendre conscience de la beauté de la vie et de son importance ? faut-il avoir connu le pire pour voir dans tout le meilleur ? cette femme est un exemple dont beaucoup devraient s'inspirer.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres