animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES GESTES QUI FACHENT - 2EME PARTIE

 

Les voyages forment la jeunesse dit-on mais faut-il encore connaître un peu les habitudes et gestes existant dans le pays que l’on visite si on ne veut pas commettre d’impair parfois lourd de conséquence.

 

 

Deux doigts relevés à droite, le poing fermé à gauche, c’est votre façon de féliciter votre équipe gagnante au foot mais en Espagne, au Brésil, en Colombie, en Italie, au Portugal, c’est une façon indirecte d’annoncer à quelqu’un que sa femme lui est infidèle les deux doigts représentant les cornes du taureau.

 

Discuter avec les mains sur les hanches, même chez nous ça fait un peu commère, mais en Indonésie c’est une façon de défier quelqu’un et de l‘inviter à se battre.

 

 

Un geste bien anodin chez nous : former un cercle avec son pouce et son index signifie « zéro » mais aux E.U. cela veut dire « OK »en Allemagne c’est prendre quelqu’un pour un idiot, au japon cela indique qu’on va parler argent, en Turquie comme au Brésil cela représente le sexe d’une femme mais en Tunisie c’est une menace de mort.



10/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres