les êtres venus d'ailleurs
Les scientifiques explorent l'Univers pour dénicher une sœur jumelle de la Terre. De nombreux éléments laissent à penser qu'une telle découverte est «rapidement envisageable», avec l'espoir secret de découvrir une forme de vie extraterrestre.
Source Le Figaro Magazine
Et si nous n'étions pas seuls dans l'Univers? Combien de fois, en levant le nez vers le ciel par une belle nuit d'été, l'homme s'est-il posé cette question?
Pendant longtemps, elle a été sujette à polémique, voire franchement taboue.
Aristote et Épicure s'opposaient déjà sur le sujet. Le premier croyait à l'existence d'un seul monde, le nôtre évidemment, alors que le second écrivait à Hérode: «Il n'est rien qui fasse obstacle à l'infinité des mondes.»
Quand saint Augustin souligne que la nature a été donnée aux hommes par Dieu, il en déduit qu'il ne peut y avoir qu'un seul monde.
L'astronome et mathématicien Giordano Bruno mourra, pour sa part, sur le bûcher de l'inquisition romaine pour avoir affirmé le contraire. Il reprenait les idées de Kepler et de Copernic, mais aussi celles de l'archevêque Nicolas de Cues, convaincu qu'il n'y avait aucune raison pour que la puissance de Dieu se limite à un seul monde.
ps.- ce n’est bien sûr pas moi qui vous éclairerai sur ce sujet pas plus que je ne vous dirai le fond de ma pensée car je n’en pense rien, estimant que tout est possible.
Par contre, il ne fait aucun doute pour moi que si par hasard nous découvrions une autre forme de vie, la première chose que nous ferions serait de la détruire au lieu de nous approcher d’elle en ami pour la découvrir. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres