animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

les bonnes nouvelles de la sécurité sociale.

Trouvé surfacebook :  « boulevard Voltaire » :

 

 aaaaaaaaaaaabldvoltaire.png

« C’est la nouvelle du jour, révélée par Le Parisien : pour tenter de combler le trou abyssal de la Sécurité sociale (14,3 milliards d’euros en 2013), l’État envisagerait, dans son projet de loi de finances de 2014, de taxer l’aspartame, les vins transformés et les cigarettes électroniques. Bénéfice escompté : 6 milliards d’euros.

 

Mais tout cela, bien sûr, c’est pour nous protéger contre nos penchants mauvais. L’État notre mère nous l’assure : ce sont là des « produits jugés dangereux pour la santé ». Ben oui, c’est sûr, on ne dira jamais assez le danger de la sucrette, de la piquette et de la vaporette sur le Français moyen. Sans oublier l’huile de palme. La preuve : les Verts reviennent à la charge pour dégager le Nutella de nos tartines. À ce régime-là, on serait étonné que les Choco BN, le rosé pamplemousse et les Prince de Lu réussissent à passer l’hiver.

 

Mais comme toujours, au fond, le gouvernement joue « petit bras ». Si notre santé est bien la mine d’or qui doit renflouer les finances du pays, alors il faut y aller carrément. Mettons dès aujourd’hui à l’amende les 49 % de Français qui ne pratiquent aucun sport, créons un « impôt Sveltesse »par tranche de 10 kilos de surpoids, instaurons la pénalisation de l’anorexie et le gavage obligatoire des adolescentes, fixons un minimahebdomadaire pour les rapports sexuels – dont il est prouvé qu’ils sont bons pour le moral et la santé – avec compteur tarifaire à la porte de la chambre à coucher. On pourrait aussi faire banquer ceux qui ne rigolent pas assez puisque le rire, aussi, est bon pour la santé.

 

Dans quelques années, c’est sûr, on aura tous notre petit labo dans la salle de bains : lipides et glycémie dans le pipi du matin, testeur d’haleine dans la brosse à dents. Et gare à celui qui aura trop bouffé ou osé vapoter la veille au soir : 90 euros d’amende pour dépassement illicite ! »

le lien ici :  

 

Quand j’ai lu ça j’ai pensé : tiens enfin une bonne idée pour renflouer les caisses de l’état décidément bien vides.

 

Mais quand j’ai continué à lire, j’ai un peu  déchanté car j’ai bien peur que si cette loi passe, je vais devoir payer un max :

 

- L’aspartam, j’en déguste 5 par jour donc multiplié par 365 jours  ça douille à combien ?

-Je ne fais pas de sport : ouille !

-20 kg de trop : re-ouille

-rapports sexuels hebdomadaires : « O » (mais si on utilise un godmichet, ça compte ? )–

 

je ne bois pas ni ne fume – aurai-je droit à un petit rabais ?

 

Je ris aussi beaucoup de la bêtise humaine – ça compte-t-y ?

 

 (Yael):

 



13/09/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres