les aventures de notre Président
Trouvé sur facebook ce jour :
- Vu que le blog rencontre de gros soucis, en attendant le retour très prochain, je vous propose ce texte à faire tourner au maximum en n'oubliant pas l'auteur: le blog des moutons enragés (donc moi qui des fois écrit bien quand je le veux...):
Fier Hollande qui a dû à maintes fois changer de costumes alors que les siens ne sont déjà pas toujours à sa taille.... Du costume de Capitaine (ô mon capitaine?) qui, à la force des choses est passé du pédalo au "Titanic France", il a atterrit dans une panoplie de chef de guerre pour attaquer la Syrie sur des preuves restées plus ou moins secrètes puisque celles-ci sont déjà connues du plus grand nombre: des écoutes téléphoniques douteuses américaines, la conviction intime de personnalités par toujours fiables, l'insistance criminelle d'un certain BHL, certains accords diplomatiques et/ou financiers avec le Qatar et les saoudiens et le seul moyen de repousser un krach financier total puisqu'en cas de conflit majeur, toutes les dettes seront gelées. Ce sont là les seules véritables preuves dont la France dispose pouvons-nous penser sans trop nous tromper. - Ce costume qui décidément lui va aussi bien qu'une robe de dragqueen, souligne de manière exceptionnelle sa carrure de... champion du monde dans son domaine: le ridicule, car c'est bien cela qui lui manque cruellement, le charisme et surtout, surtout, du courage!
- Nous savons que les USA ont, grâce à la NSA espionné l'Union européenne, l'ONU, le quai d'Orsay (ministère des affaires étrangères français), l’Élysée, l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Al Jazeera, et des citoyens de partout sur la planète, rien ne les arrête vraiment et à part un petit coup de colère mal simulé, qu'est-ce qui a changé? La France à-t-elle envoyé les américains bouler avec leur énième guerre inutile et voulue depuis longtemps déjà? Non, on continue à écouter, à plier l'échine, à obéir, il ne faudrait pas non plus faire capoter de quelque manière que cela soit le pacte transatlantique...
- Mais, grand navigateur qu'il est sans avoir pour autant la carrure d'un Kersauson (faut pas charrier non plus...), il nous montre ses capacités à changer de navire comme de chemise, car après le pédalo et le titanesque Titanic, en souhaitant explorer les eaux troubles d'un conflit qui ne nous regarde pas, il nous entraine vers un échouage monumental. Les passagers, le personnel, et même les rats quand ceux-ci n'ont pas encore quitté le navire vont y passer.
- Et voici que son mandat est rattrapé par le Costa Concordia, le capitaine ne choisit pas la bonne route, les conséquences sont déjà redoutées... Il est amusant au passage de noter que chaque pont du Costa Concordia portait le nom d'un pays européen, tout un symbole... Bien sur, il eut pu prendre de la hauteur avec tout cela, mais que nenni, Hollande suivit de la "pieuvre bruxelloise" s'enfonce, aux commandes du Nautilus surement tant il va encore baisser dans les sondages d'opinion, sa popularité noyée, un simple dommage collatéral face aux enjeux décidés par d'autres bien plus puissants..
- À bien y réfléchir, on se demanderait presque s'il n'a pas été élu pour faire une revue de tout ce qui flotte (ou non), peut-être devrait-on le débarquer une bonne fois pour toute avant que son mandat ne finisse pas comme le Bugaled Breizh...
- Mes amis, le canot prend l'eau, le vent tourne, la houle commence à nous secouer sec, préparez-vous à ramer pour atteindre des eaux plus clémentes, le voyage va être long, n'attendons quand même pas que Hollande se mette à convoiter le Hollandais volant, préparons-nous dès maintenant!
- Auteur du texte : Benji des ME
Retour aux articles de la catégorie POLITIQUE : LES PROMESSES-LES PEURS ET LES ERREURS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres