animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES AVENTURES DE NENESSE DERNIERE PARTIE

 

 

 

 

 

Depuis longtemps déjà Nénesse se cassait la tête pour trouver une solution à son problème, mais il ne savait vraiment pas comment faire et à qui s’adresser.

 

Durant l’hospitalisation de « Simone » il avait fouillé et trouvé son agenda dans lequel figuraient toutes les adresses des différents organismes auxquels on devait s’adresser pour régler tous les problèmes de l’existence, mais chez les Gaulois,  la plupart des caisses sont reconnaissables par des sigles et un néophyte n’y comprend rien.Que pouvait bien vouloir dire E.D.F.-G.D.F.-R.A.T.P –S.N.C.F.-C.A.F.- ?????? Il avait demandé de l’aide à Archibul qui lui avait tout simplement répondu : Blof,Blof, autrement dit : je m’en fous !.

 

C’est donc muni de son sac à dos dans lequel il avait mis son produit antirouille car il avait été annoncé qu’il allait pleuvoir, les adresses qu’il avait relevées, son petit parachute doré, on ne sait jamais, et il était parti à l’aventure bien décidé à visiter toutes ces sociétés avant la fin de la journée.

Dans ce pays de l’hexagone, il est de notoriété publique que les fonctionnaires vont au travail et non travailler et il en avait eu un avant goût en voyant comment on répondait à ses questions ; et puis, la chance lui a souri et en fin d’après midi il avait frappé à la bonne porte et enfin….. il savait.

 

De retour au bercail, il fallait maintenant trouver un moyen d’aborder la douarière sans qu’elle monte sur ses grands chevaux et ça, c’était pas gagné d’avance.

 

Simone a la tête des mauvais jours, c’est à dire la binette de tous les jours mais tant pis, il faut crever l’abcès ;

-Où t’étais demande-t-elle d’une voix furax ?

-au ministère du travail.

-Mais pourquoi faire glapit-elle ?

 -connaître mes droits répond-il.

-Tes droits ! mais de quoi tu parles là ?

-de ceux que vous m’avez jamais donnés : un CCI qui me donne droit à des C.P. ainsi qu’a des RTT et avec mon VTT j’ai envie de faire des ballades moi !

et là, mémère toussote, crachote, s’arrache les cheveux, lève les bras au ciel, vire au violet, est sur le point de s’évanouir mais, dans un dernier sursaut, s’accroche aux meubles, reprends son souffle et murmure :

-et où tu veux aller comme ça ?

-où je veux !

-mais encore ?

d’abord je suis invité chez plusieurs personnes qui ont eu la gentillesse de compatir à mes malheurs et qui m’ont proposé de venir m’aérer chez elles quelques temps ; ensuite j’en ai marre de vos cris, de la mollesse de Marcos, des roublardises de GP j’ai envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte

 

 Mémère est sur le cul, elle n’aurait jamais pensé que son robot serait capable d’une telle révolte et elle ne voit pas comment refuser ce à quoi il a droit sans s’attirer des ennuis. C’est donc la mort dans l’âme qu’elle accepte de se séparer de lui pour une durée indéterminée sans oublier de lui faire promettre de revenir…. Un jour….. bientôt….

 

Nénesse n’a pas répondu, il a fait ses adieux à toute la compagnie, a regardé une dernière fois son fauteuil, puis sans se retourner, à franchit la porte pour enfin goûter à une liberté chèrement gagnée et bien décidé à ne pas revenir….. enfin pas de sitôt…….. mais peut-être un jour…… si……mais ça ! c’est une autre histoire qui n’est pas encore écrite.

 




03/04/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres