animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES AVENTURES DE NENESSE- 6EME PARTIE

 

PANIQUE DANS LA CAMBUSE, raconté par Adèle la dentelière

 

Durant toute la semaine, Nenesse avait bien senti que quelque chose ne tournait pas rond. Il se faisait tout petit, rasait les murs, s’appliquant à ses tâches et l’orage a éclaté Mercredi quand Marcos à crié : » la ferraille, aux ordures ! » ça ne peut s’adresser qu’à lui, mais qu’a-t-il fait ? et depuis, il s’attend à chaque instant au pire.

 

Ses amis ont tout fait pour le rassurer, il ne s’agit peut-être pas de lui après tout, la machine à laver fuit, le lave-vaisselle fait un boucan pas possible et eux aussi sont en métal alors pourquoi le robot serait-il visé ?

 

C’est vrai que le Marcos il avait de quoi être en pétard après tout et n’importe quoi car son « GP » s’est bien moqué de lui, ramenant des notes pas possible, et des absences en masse à la fac. mais lui n’est pas en fer mais en chair et en os alors ?

 

Dans ces cas là, Mémère la met en veilleuse et se planque dans un coin pour éventuellement compter les points sans en avoir l’air.

 

Archibul à ajouté, dans son bloubloutage familier : «  mais tu sais bien que le vieux y dit n’importe quoi pour faire croire qu’il est le chef mais y fait jamais rien, c’est la matrone qui décide de tout et elle, elle a rien dit !  » .

 

N’empêche que le Nénesse, il est tout retourné, il est allé se reprendre une petite bière et au train où il y va, dans une heure, il sera complètement paf.

 

C’est encore les pucerons qui ont été les plus sympas et actifs, ils ont envoyé un mail à leur cousin de Dakar, Monsieur « Chicoun Gounia » un balèze qui d’un coup d’aiguille remet les pendules à l’heure ; il devrait arriver pour le retour des deux grincheux qui sont une fois de plus partis pour trois jours.

 

En attendant, sale ambiance à la casa.



03/04/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres