LES AVENTURES DE NENESSE- 4EME PARTIE
Décidément, dans cette famille, on voyage beaucoup, les problocs sont encore partis pour le week-end, fêter les 60 piges du Beauf.
Nous, les pucerons, nous habitons sur le balcon, parmi les fleurs et plantes qui s’y trouvent et ma foi, on y est bien sauf que quand la maison est vide,…. on visite.
Nous sommes dans le salon, en colonne par un, et nous nous dirigeons vers…. Le frigo pour commencer, car par des petits trous dans le caoutchouc, nous pouvons pénétrer dans cet endroit de délices. Voyons, qu’avons nous au menu ? : salami, paella, crème anglaise, rien que du tout bon que nous allons nous empresser de goûter.
Voilà, le festin est achevé, nous avons failli perdre la cousine « pupuce » qui était tombée dans le gaspatcho, nous avons fait la chaine et nous l’avons tirée de ce mauvais pas.
Enfin sortis, nous allons dire bonjour aux acariens qui se sont installés dans les coussins du vieux fauteuil et ont commencé à faire de ceux-ci une très belle dentelle que nous admirons au passage.
Avant de rentrer dans notre maison, nous faisons un crochet par le bocal d’Archibul qui tourne en rond comme un con, nous, on tourne dans le sens inverse comme ça, on peut le saluer à chaque passage.
Enfin chez soi, après une journée pantagruélique !, c’est bon de se délasser sur nos feuilles et fleurs respectives, goutant la fraicheur qui commence à nous envahir et admirant le ciel qui se couvre d’étoiles.
Demain, nouvelle sortie : la chambre de GP, « le Glandeur Professionnel » là, c’est la grosse bouffe, puis la bibliothèque où quelques feuilles des meilleurs livres de l’année seront appréciées à leur juste valeur, un petit coucou à Nénesse le robot qui sera comme d’habitude affalé sur le canapé, sirotant sa petite bière et pour finir, direction : « le bercail » avant le retour de Marcos et de Mémère qui, selon leur bonne habitude, vont se précipiter sur l’ordinateur, lui, soi disant pour travailler, elle pour aller papoter avec ses copines.
Avant de vous quitter, une bonne nouvelle : la semaine prochaine ils partent de nouveau alors, à nous la belle vie !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres