animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES AVENTURES DE NENESSE- 10EME PARTIE

 

 

Je me nomme Léopold de la Blatte, seigneur de cafar-naüm, demeurant dans la résidence de « mule-house » 1a, rue du trone au 6ème étage. Je partage mes 153m2 avec une famille très spéciale, composée de trois énergumènes sur qui on pourrait écrire toute une histoire, mais aujourd’hui, je suis venu vous donner des nouvelles de certains de mes amis qui se remettent tout doucement des émotions qu’ils ont eues il y a peu.

 

Nenesse va mieux, Monsieur Four-nil a fait appel à ses semblables qui demeurent chez le voisin et ce sont 763 volontaires qui se sont hissés jusqu’au coccyx du robot dont ils ont revissé les boulons qui menaçaient de choir par suite d’un gadin dans le couloir un soir qu’il était paf. Depuis il a déjà effectué 1 slow, 2 mambos et 3 salsas et tout est resté en place ; Je lui ai toutefois conseillé de ne pas se lancer dans un break-dance qui risquait de mettre en péril sa convalescence, mais il est si têtu…..

 

Archibul lui, ne se sent plus de joie depuis qu’on lui a offert pour son anniversaire un aquarium qui remplace avantageusement son bocal.(on se la pète dans cette famille)

 

C’est Marcos qui est de corvée de nettoyage et il faut le voir sortir le poisson rouge  et le déposer délicatement dans une cuvette, puis prendre un par un les petits cailloux de toutes les couleurs qu’il suce  pour les nettoyer (et hop, un petit coup de punch). Avec une jolie brosse à dents, il polit les différents rochers qui décorent le lieu paradisiaque, secoue les algues et plantes diverses pour leur redonner un peu plus de volume(et hop ! un deuxième petit coup de punch) puis,  il souffle dans la pipette fournissant les bulles pour la déboucher,(punch)et  lorsque toutes ces tâches délicates sont terminées, il reprend dans ses petits doigts boudinés le cyprinidé qu’il repose doucement dans son milieu ambiant.(punch)

 

Maintenant, notre poisson rouge n’a plus besoin de tourner en rond, il rectangulise, ce qui est paraît-il beaucoup plus drôle mais  après cette corvée bien agréable, pépère est complètement pompette.

 

 

Enfin, des nouvelles de Ch. G bien arrivé dans son village du Sénégal, en compagnie du commandant de bord.

 

Ils sont toutefois tous les deux dans un état assez pitoyable : le professeur a perdu deux pattes restées engluées dans l’espèce de saucisson dans lequel on l’a retrouvé, une antenne complètement désarticulée lui a crevé un œil. Mais le plus marqué des deux est encore le pilote de la compagnie vélib-air ; en effet il a été recousu de partout mais hélas par des néophytes qui n’avaient pris que quelques cours d’anatomie. De ce fait tout n’a pas été remis au bon endroit : c’est ainsi que les rotules ont été replacées à l’arrière des genoux, un des pieds a été remis dans le sens inverse de la marche alors que l’autre a été placé correctement et depuis, il aurait tendance à faire du surplace mais le pire, est arrivé à sa virilité qui faisait sa fierté et dont on n’a retrouvé qu’un seul  et tout petit morceau, qui a été recousu lui, au bon endroit mais n’a plus cette belle prestance que chacune se plaisait à reconnaître et à admirer. Son nom a donc été amputé lui aussi de moitié et depuis le terrible accident il ne s’appelle plus que « Amida Zob » et pour donner le change, il a roulé en boule une paire de chaussettes qu’il a mise dans son string mais il a beau raconter son aventure en rajoutant des actes héroïques qui n’ont jamais existé, le moral n’y est plus.

 

Avant de vous quitter, je vous informe que la mère « casse bonbons » voyage, une fois de plus ; elle se rend, paraît-il, dans la capitale pour s‘aérer un peu et se remettre de ce que G.P lui fait et de ce que Marcos ne lui fait plus. Mais du fait qu’elle a emporté avec elle son viagra, son tube de vaseline et ses dessous affriolants, on peut imaginer que ce voyage sera hautement « cul-turel »Quelques copains et copines se sont glissés dans sa valise, donc nous devrions avoir des échos de ses pérégrinations coquines, sous peu.

 

PS.- pour ceux qui prennent le train en marche et qui ne comprennent rien à cette histoire, il est conseillé de lire les épisodes précédents répartis tout au long des voyages et croisières des deux croulants et vous constaterez alors, que ce récit reflète la réalité existant chez ce couple déjanté et est écrit avec beaucoup de talent



03/04/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres