animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LES AVENTURES DE LOLA

 

C'est papy José qui écrit pour sa petite fille, aujourd'hui, il nous parle de l'importance du Puzzle. Retrouvez -le sur son blog "lamessebleue" une belle histoire d'amour vous y attend.

 

 

 Le puzzle est un classique parmi les classiques, et chacun d'entre nous s'y est essayé au cours de son existence. Les tiroirs des maternelles en regorgent. A quel âge on doit savoir faire un puzzle de 9 pièces? La question est importante car la fierté de la famille en dépend. Et les performances sont claironnées à tous les vents. "Moi, quand j'étais petite, je faisais les puzzles les yeux fermés". "Moi, à cinq ans, je faisais un puzzle de 2000 pièces".  "Moi, je les faisais à l'envers." Laissons travailler les neurones tout neufs, tout s'apprend, à un rythme qu'il ne faut pas imposer, chacun le sien, on a toute la vie pour y penser! Dès que les mécanismes sont acquis, les progrès sont fulgurants.

 

http://lamessebleue.centerblog.net/ 



26/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres