animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LECON DE VIE ET DE SAGESSE

 

J'ai décidée de te présenter quelqu'un qui partage ma vie depuis un bon moment déjà.

J'étais tellement envahie par le bien-être de mon mari , mes enfants, mon travail , les amis que je ne lui prêtais guère attention. Au fond de moi , je la ressentais , elle me rendait mal à l'aise , triste ... et quelques fois j'essayais de savoir son nom ..d'où elle venait...J'en parlais à des amis , et personne ne semblait la connaître.

 

Pourtant il y a 7 ans , elle s'est présentée chez moi. Comme ça ... sans que je l'invite. Elle est entrée , elle m'a simplement regardée en souriant puis elle m'a dit: "à compter d'aujourd'hui , je viens habiter avec toi "

 

Je suis restée de glace !!!... Comment osait-elle s'infiltrer comme ça dans ma vie ??? Je ne voulais pas , je la détestais...

 

J'ai bien essayé de la mettre à la porte , de crier , de pleurer, de lui dire que je ne voulais pas d'elle , qu'elle m'écrasait , m'étouffait , enfin ... qu'elle aille voir ailleurs...Rien à faire ...elle a verrouillé la porte derrière elle , m'a souri de nouveau puis , elle s'est installée comme si elle était vraiment chez elle.

 

Je dois te dire que les premières années , elle a pris beaucoup de place ... toute la place. Moi , je la regardais , anéantie , essayant par tous les moyens de la chasser. Je ne voulais pas la connaître , je ne voulais rien partager avec elle. Elle ne me quittait pas... mes moindres gestes...même mes pensées étaient meublées par elle.

 

Puis un soir ...j'étais au fond de l'abîme,  j'ai demandé l'aide de D-ieu. C'était mon seul espoir car j'en étais rendue à vouloir la tuer.

 

Cette nuit là , je n'ai pas dormi... et je l'ai invitée à passer la nuit avec moi.

J'avais si peur d'elle !!!

 

Puis nous avons parlé des heures et des heures et je m'en suis faite une amie. Elle m'a serrée très fort dans ses bras en me disant qu'elle m'aimait et qu'elle voulait seulement m'accompagner dans ce tournant de ma vie et que j'avais besoin d'elle pour approfondir le sens de ma vie.

 

Elle habite encore chez moi.... je ne sais pas si un jour elle partira . Mais aujourd'hui je peux te dire que je la connaîs très bien et elle est devenue vraiment mon amie.

 

Il y a des jours comme aujourd'hui , où elle me dérange encore beaucoup mais... je l'accepte.

Il y a même des jours où je l'aime. Elle m'a tellement appris et m'apprends encore beaucoup. Elle me fait voyager dans mes sentiers les plus secrets.... elle seule peut y arriver. Elle me fait pleurer et en même temps , elle me fait grandir.

 

Je te dirai qu'aujourd'hui , j'ai beaucoup de respect pour elle. Sa présence dans ma vie m'ouvre de nouveaux horizons. Sans elle , je n'aurais pas la conscience en éveil comme je l'ai maintenant.

 

Peut-être que lorsqu'elle me quittera , elle te rendra visite !!! Qui sait ???Toi peut-être t'en feras-tu une amie tout de suite ................

 

Je vais maintenant te dire son nom. Ainsi tu pourras la reconnaître , si elle vient te rendre visite.

 

 

 

 

                               

 

 Elle s'appelle .... Solitude

www.chezlorraine.ca



16/11/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres