animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LECON DE SAGESSE : LES DEUX LOUPS

 

 

 

 

Un petit garçon est très en colère après un ami qui s’est montré injuste envers lui et il se confie à son grand-père

 

« laisse-moi te raconter une histoire….. il m’arrive aussi parfois de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et qui n’en éprouvent aucun regret mais la haine ne blesse pas ton ennemi mais seulement toi, aussi je combats de toutes mes forces ce genre de sentiments.

C’est un peu comme si j’avais deux loups à l’intérieur de moi, le premier est bon et ne me fait aucun tort, il vit en harmonie lorsque c’est juste de le faire mais l’autre loup……il est plein de colère pour un rien, il se bat contre n’importe qui tout le temps et sans raison et n’est pas capable de penser car sa colère l’aveugle complètement mais pourtant, cela ne change rien.

 

Il est parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi parce que tous deux veulent dominer mon esprit ».

 

Alors le garçon demande: lequel des deux loups l’emporte grand-père ?

 

« C’est celui que je nourris mon petit »

 

Fable amérindienne que l’on raconte le soir autour du feu sacré

 

Extrait de chez Frizou



13/04/2011
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres