animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE VOYAGE DE DAME EDITH

 

Edith, alias « n’a qu’un œil » était hystérique, ça je le savais depuis l’’instant où elle est apparue dans ma vie, ce qui explique pourquoi il lui avait fallu au moins trois mois pour se familiariser avec tous les coins et les recoins de la maison  et même après,  elle supportait difficilement la présence de ses congénères  qui  avaient fini par s’habituer à ses cris de vierge effarouchée et n’y faisaient même plus attention.


Et puis un jour, il y a environ 6 mois, après plus de 12 ans de fiesta, la demoiselle a commencé à maigrir et cela faisait tout drôle de la voir ainsi alors qu’elle avait toujours été plus que rondouillarde et plus elle maigrissait, plus elle mangeait mais aussi plus elle vomissait et plus elle se soulageait  jusqu’au jour où j’ai vu qu’elle dégageait une très vilaine odeur, j’ai compris que nous approchions de la séparation.


Celle-ci s’est produite hier soir, car devenue squelettique,  le poil terne,  ne se lavant plus, j’ai su que nous devions nous dire adieu.


Elle est partie vers minuit et j’espère de tout mon cœur que même à cette heure tardive, les portes du « paradis de l’arc-en-ciel »  étaient ouvertes pour l’accueillir.

 



07/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres