le vélo - la peur surmontée
Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.
Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle.
Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.
http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/
vous l'aurez compris, j'adore faire du vélo. (entre autres) et quand je partais faire du vélo, ma petite soeur pleurait pour que je l'emmène avec moi alors, avec quelques cousins et des sangles, j'ai inventé un systéme pour qu'elle soit bien installée confortablement devant moi. Damien est un peu pareil, il veut toujours monter sur mon vélo, même quand je n'y suis pas Alors, j'ai refait le même système pour qu'on puisse faire des ballades ensemble. (j'aime autant vous dire qu’ a chaque fois que je le vois ou presque, il me demande quand on pourra refaire du vélo... démoralisant non?)
Bien sur, comme dirait ma soeur, j'ai l'air ridicule déguisée comme ça, mais il ne me viendrait pas l'idée de faire du vélo sans casque et sans gilet et pour Damien c'est pareil, il le sait, sinon il ne monte pas sur mon vélo. (bon Mathilde est trop grande pour que je l'oblige à mettre un casque, même si je lui dis à chaque fois que ce n'est pas bien...)
coucou!
Finalement, cette nuit tout s'est bien passé, mais je me suis endormie vers 1h30 du matin, parce que je n'arrivais pas dormir... dés que j'entendais un bruit je sursautais. Parfois c'était ma chatte qui faisait un peu la fofolle mais je ne la voyais pas forcément alors, j'avais peur...ce week end mon papa retravaille, donc demain il va récupérer mon chien chez ma mamie pour que je sois un peu plus rassurée...
mais malgrè mon endormissement tardif, à 8h j'étais réveillée et comme j'avais des vertiges, j'ai attendu un peu avant de me lever... j'ai travaillé un peu, ranger deux trois trucs, plié et ranger mon linge, lu un peu, et puis j'ai dormi un moment.
Contrairement à la matinée, l'après midi a été un peu chargée mais c'était bien. A 15h j'avais rdv chez le kiné, ça s'est plutôt bien passé, je n'ai pas eu trop mal au dos, et il m'a dit que c'était déjà un peu mieux qu'hier. (on avance enfin!!!)
Ensuite, j'ai décidé d'aller à la piscine. ça fait trèèèèèèèèèèès longtemps que je n'y étais pas allée! En fait depuis qu'on a déménagé ici, (il y a bientôt deux ans) c'est la deuxième fois que j'y vais ; l 'année dernière je voulais reprendre des cours de natation, (j'en ai fait pendant longtemps quand j'étais petite), mais dès la première séance, j'ai vu que j'étais incapable de continuer à cause de l'asthme et de mon dos alors, j'ai arrêté.
De toute façon, 2 semaines après, le médecin m'interdisait la piscine à cause des convulsions... j'ai de nouveau le droit d'y aller depuis pas longtemps, et c'est vraiment super! donc cet après midi, après ma séance de rééducation, je suis allée à la piscine et j'ai nagé pendant 2 bonnes heures ; enfin, quand je dis « nager », c'est un grand mot, j'ai fait de la brasse et j'avais l'impression de trainer un gros machin (ma jambe).
Il n'y avait pas trop de monde donc, c'était bien. J'ai alterné la brasse avec des moments de pauses ou j'essayais de bouger ma jambe et je la faisaisbouger dans tous les sens avec mes mains. ensuite, je suis rentrée à la maison à pied (enfin en fauteuil) parce que mon papa devait ramener ma soeur chez mes grands parents. j'ai mis bien trois quarts d'heure pour rentrer, et là j'avoue que je suis épuisée mais encore une fois, c'est de la bonne fatigue et je suis vraiment contente de pouvoir faire des choses que j'aime. Bon, je sais que je ne pourrais pas reprendre la compétition tout de suite, mais bon c'est déjà bien de pouvoir aller dans l'eau.
En rentrant j'ai vu plusieurs vélo passer, et des gens courir. ça m'a vraiment fait bizarre de me trouver là, sur cette route en fauteuil roulant, alors qu'il y a quelques temps je m'entrainais pour le cross sur cette même route...
Bon, le temps que j'écrive il est déja 20h, ça passe trop vite!
voila, bonne soirée à tous!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres