animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

le troisième âge en action

 

Tout commence le soir, quand je me retrouve enfin au lit. Tout de suite je suis envahie de pattes et de queues et de museaux qui se frottent à moi en essayant de piquer la meilleure place aux autres : à droite, à gauche, sur les côtés, peu importe l’essentiel étant d’être le plus près de moi.
Quand le calme revient je peux enfin regarder la télé mais hélas pas longtemps car mes petits yeux se ferment très vite. 

 


Sur le coup de 6 h du matin, petit tour dans la salle de bains (pipi oblige) et retour au dodo, pour jouir de ces deux heures qu’il me reste, les meilleures mais qui hélas passent si vite que vers les 8h branle bas de combat dans la cambuse, de nouveau les pattes et les queues s’agitent mais cette fois pour que je m’active un peu. 


Je crois à chaque fois mourir et c’est d’un pas titubant que je me rends une fois encore dans la salle de bains pour un deuxième petit pipi, un lavage des ratiches qu’il me reste, vérifier que 
les oiseaux ont bien mangé leurs graines et ont encore de l’eau puis…. La journée démarre.


Direction balcon, nettoyage des litières, distribution de nourriture le tout entrecoupé de plein de bisous et de caresses,. Enfin, arrive l’instant ou je peux enfin m’occuper un peu de moi : allumage de l’ordi avec à chque fois un pincement au cœur : »va-il marché aujourd’hui ? »petit déjeuner : 2 toasts beurrés et bol de café au lait. Lecture de mes mails et ça y est, c’est parti mon Kiki 

 


Mon blog d’abord qui a pour moi une importance capitale, puis hélas intermède avec le ménage qui est, je dois le reconnaître, très très vite fait par ce que je m’en fous un peu et comme disait ma grand-mère : « si les coins veulent voir le balai, y zont qu’à s’approcher » le tout entrecoupé de fréquentes visites sur mon écran pour voir si j’ai reçu de nouveaux mails. 

 


Enfin arrive le moment de jouissance extrême: mes articles que je passe sur mes blogs, pour lesquels je cherche les plus belles photos , c’est, je peux le dire, le moment où je me prends pour un écrivain, globe trotter, photographe, une grande journaliste une Anne Roumanoff de la plume, une Victorette Hugotte de la rime, et bien d’autres choses encore.

 



29/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres