le top des 10 prénoms hébreux féminins
1. NOA (נוֹעָה)
Bien que la plupart des gens ont associé Noa avec l’arche de Noé, Noa est aussi le nom d’un garçon, il a récemment fait de grands progrès comme un nom féminin, sans le «h». Dans la bible, Noa signifie «trembler» ou «tremblement», elle est l’une des cinq filles de Tselophchad. En japonais, Noa est aussi un prénom très commun qui signifie «mon amour» ou «affection».
2. BAR (בר)
Bar est le prénom communément associé au désert, au sens. En hébreu, il signigie «grain, pur, possesseur ». En araméen, Bar signifie « fils (de), sauvage, dehors ». Bien qu’il ait été toujours associé à Bar Mitzvah, il est récemment devenu un nom populaire pour les filles, surtout grâce à la célèbre Bar Rafaeli.
3. HANNAH (חַנָּה)
Hannah était la mère de Samuel et la femme d’Elkana. Comme beaucoup d’autres femmes bibliques, Hannah était sans enfant, mais elle est restée la femme favorite de son mari. Comme Sarah et Rachel, c’est grâce à l’intervention divine qu’elle finira par porter un enfant, celui du prophète Samuel. Le nom Hannah a beaucoup de significations en hébreu, avec des interprétations populaires, y compris: «la grâce», «Dieu m’a favorisé» et des interprétations plus récentes, comme la «beauté» ou «la passion».
4. NATALIE (נטלי)
Natalie est dérivé du mot latin Natalia qui signifie «le jour de Noël » donc pas très juif. En hébreu, il peut être interprété comme une abréviation de «cadeau de Dieu», en hébreu « Natan Tov Li Hachem ». Le prénom a explosé comme l’un des prénoms juifs les plus courants de ces dernières années.
5. RACHEL (רָחֵל)
Rachel était la femme préférée de Jacob, et la mère de Joseph et Benjamin. Elle est décrite dans la Genèse comme « belle ». Jacob a travaillé pour son père, Laban, pendant 14 ans pour gagner sa main. Elle était à la fois son épouse favorite, et la mère de son enfant préféré, Joseph. Son tombeau, qui est situé entre Bethléem et Gilo, reçoit des milliers de visiteurs par an. En hébreu, Rachel signifie brebis, ou la pureté. C’est l’un des noms les plus populaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Israël.
6. EMANUELLE (עִמָּנוּאֵל)
En hébreu, ce prénom signifie « Dieu est avec nous ». Dans le Livre d’Isaïe, le nom du Messie est donné comme Emmanuelle, le nom peut être censé symboliser l’espoir.
7. LEAH (לֵאָה)
Leah était la première épouse de Jacob, et la sœur de Rachel, qui avait initialement prévu de se marier. Les descendants de ses six fils, Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon – contribuerait à rendre les Douze Tribus d’Israël, tandis que sa fille, Dinah, est le sujet du chapitre 34 de la Genèse.
8. SHIRA (שִׁירָה)
Shira est un prénom inspiré de la musique. Ses origines sont issues des mots «poésie» ou «chant» et est devenu très populaire récemment dans la culture occidentale. En Israël, il est assez commun et signifie «ma chanson ».
9. SARAH (שָׂרָה)
Sarah, bien sûr, vient de Sarah, la femme d’Abraham et la mère d’Isaac. En hébreu, le prénom signifie femme de haut rang, et peut être traduit comme la princesse ou noble. Le nom est très populaire aux États-Unis, étant l’un des dix premiers prénoms pour les filles nées entre 1978 et 2002.
10. MAYIM (מָ֫יִם)
Le nom Mayim est l’hébreu pour l’eau. Il a été associé à la danse folklorique israélienne de «Mayim Mayim ».
trouvé sur facebook : le lien ici :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres