animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE SYNDROME DE BENJAMIN

 

Mieux connu sous l’appellation de « transsexualisme » il s’agit d’un homme qui, dans un corps de femme, à l’intime conviction d’appartenir au sexe opposé et il en va de même pour une femme.


Et pour ne pas tout mélanger il est important de rappeler que :


 

 

Un travesti éprouve le besoin de s’habiller avec des vêtements de l’autre sexe sans pour autant renier son propre sexe dans lequel il se sent bien.


Un transgenre est une personne qui peut être  androgyne ou vivre comme une personne de l’autre sexe sans vouloir changer de sexe biologique


Le transsexuel lui éprouve une discordance entre son anatomie et le sexe auquel il se sent appartenir et ne pouvant vivre avec un esprit et un corps en discordance, il a recours à l’opération physique, le traitement psychothérapique se révélant souvent un échec.


Il est important de dire ici que ce syndrome est une véritable souffrance psychologique et physique pour la personne atteinte d’autant plus que dans l’esprit populaire, il semble conseillé de changer ce qu’il y a dans la tête plutôt que de changer le corps ce qui est impossible, même si l’accompagnement psychologique est important et permettra de déterminer si le syndrome est réel ou s’il s’agit d’autre chose. 




12/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres