animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE SYNDROME D' ASPERGER

 

Le syndrome d’Asperger est une forme d’autisme de type envahissant qui affecte la vie sociale et la motricité. La caractéristique la plus remarquée est celle des passions hors norme qui peut permettre à la personne qui en est atteinte de devenir experte dans certains domaines.

 

Mais à cela s’ajoute une hypersensibilité à certains bruits ou aliments, une élocution particulière, langage formalisé même chez les enfants, ainsi que propension aux routines répétitives.

 

Selon certains, Michel-Ange, Charles Darwin, Albert Einstein et Bille Gates pour n’en nommer que certains, seraient des « aspergers »

 

Le syndrome touche plus les garçons que les filles dans une proportion de 8 contre 1 ; certains chercheurs soutiennent qu’il s’agirait là de la manifestation d’un cerveau « hypermasculin » et des tests récents sur le taux de testostérone dans le sang de l’enfant à naître accréditent partiellement cette thèse.

 

Le syndrome d’asperger est mieux connu au Canada qu’en France où cette maladie est parfois ignorée par les professionnels souvent empétrés dans des orientations théoriques personnelles.

 



11/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres