animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Le réveil des consciences, c'est pour quand ?

 

 

 

Quand devient-on vraiment conscient?

La nouvelle science de la conscience devrait changer notre façon d’aborder certains problèmes d’éthique épineux comme la fin de vie, l'avortement ou les droits des animaux. Le chercheur Daniel Bor explique ce que cette science apporte au débat, et pourquoi elle l'a fait devenir végétarien.

Il est facile de voir la conscience comme une sorte de magie. Dans la religion, elle est représentée par l’âme mystérieuse et en science, le concept de conscience semble au départ assez énigmatique. Mais des études scientifiques rigoureuses ont mis à mal le caractère magique d’origine de nombreux domaines, tels que l’étude de ce qui distingue la vie de la non-vie. La conscience est en train de vivre une telle révolution.

L’étude de notre propre conscience est un domaine scientifique en plein essor, où les expériences révèlent des faits étonnants sur le plus intime des sujets scientifiques. Dans mon ouvrage intitulé The Ravenous Brain, je présente les dernières avancées scientifiques sur la conscience et dans quelle mesure nous sommes sur le point de créer un système permettant de mesurer le niveau de conscience de tout être capable d’appréhender le monde. La conscience est, à de nombreux égards, la plus grande énigme que la science doive encore résoudre.

 

lien ici : 



01/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres