animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE QUIZ DU PRINTEMPS

 

En butinant de site en site, je fais la découverte de personnes très intéressantes et comme leur blog sont sur des supports qui ne représentent aucune marque de quoi que ce soit, la richesse de leur espace est consécutif à la qualité de leurs écrits.

 

C’est ainsi que je suis en contact avec « mariessourire »http://mariessourire.wordpress.com/

Une jeune femme très sympatique et dont les articles font mon régal.

 

Avec son accord, j’ai pris chez elle ce « QUIZ» qu’à mon tour je vous propose espérant que, comme moi, vous vous amuserez en le remplissant selon notre bonne habitude qui consiste à le faire sur vos blogs respectifs mais en le signalant par un com. ici afin que nous puissions lire les réponses de chacune.

 

EN AVANT :  

 

1) Si tu ne devais plus  faire ton shopping  que dans une seule boutique jusqu’à la fin de ta vie, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

 

2) Si tu devais me conseiller un seul livre à lire, lequel ce serait ? Essaye de me convaincre en quelques lignes.

 

3) Quel monument ou lieu m’emmènerais-tu visiter en priorité si je venais en vacances dans ta région ?

 

4) As-tu des phobies ? Si oui, lesquelles ?

 

5) As-tu des porte-clés sur ton trousseau de clés ? Si oui, combien et que représentent-ils ?

 

6) Lequel des sept péchés capitaux te correspond le plus, et pourquoi ?

 

7) As-tu gardé un objet fétiche de ton enfance ?

 

8) Quel est ton film culte, celui que tu as déjà vu un million de fois et que tu comptes bien revoir au moins autant de fois ?

 

9) Quel artiste admires-tu le plus et pourquoi ? (le terme artiste est large !)

 

10) Es-tu du genre à suivre la mode ou as-tu ton propre style ?

 

11) Et enfin, que t’apporte le fait de tenir un blog? En attends-tu quelque chose en retour ?

 

 

 

ET VOICI  MES REPONSES :

 

1) Si tu ne devais plus  faire ton shopping  que dans une seule boutique jusqu’à la fin de ta vie, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

-étant donné que je n’aime pas faire les courses, j’opte pour un grand magasin dans lequel je trouve de tout.

 

2) Si tu devais me conseiller un seul livre à lire, lequel ce serait ? Essaye de me convaincre en quelques lignes.

le dictionnaire car on en a pour toute la vie à le lire et quand on a fini on peut recommencer sans problème et apprendre toujours quelque chose de nouveau

 

3) Quel monument ou lieu m’emmènerais-tu visiter en priorité si je venais en vacances dans ta région ?

-le vieux Jérusalem bien sûr

 

4) As-tu des phobies ? Si oui, lesquelles ?

-Je souffre d’une sorte de claustrophobie et de ce fait, je ne peux ni dormir avec quelque chose sur la figure ni porter un pull à col roulé ou avec des manches longues.

 

5) As-tu des porte-clés sur ton trousseau de clés ? Si oui, combien et que représentent-ils ?

-non, ce qui retient mes clefs est un simple anneau

 

6) Lequel des sept péchés capitaux te correspond le plus, et pourquoi ?

- la gourmandise, je suis une morfale qui se goinfre de salé et de sucré (un père cuisinier, une mère cordon bleu )ceci explique-t-il cela ?

 

7) As-tu gardé un objet fétiche de ton enfance ?

-non  et je le regrette, j’aurais bien voulu avoir encore mon nounours ou encore mon « cani » un morceau de laine tricoté que je me passais sous le nez pour m’endormir.

 

8) Quel est ton film culte, celui que tu as déjà vu un million de fois et que tu comptes bien revoir au moins autant de fois ?

- Les uns et les autres de Claude Lelouch

 

9) Quel artiste admires-tu le plus et pourquoi ? (le terme artiste est large !)

-J’ai du mal à admirer quelqu’un mais je crois que Boris Syrulnik  et Jean d’Ormesson sont deux personnages que j’aime écouter et lire.

 

10) Es-tu du genre à suivre la mode ou as-tu ton propre style ?

ah non alors !  un sac à patates, voila ce que j’aime : pas fragile, ne me gêne pas aux entournures, depuis bien longtemps je ne m’habille que parce que j’y suis obligée.

 

11) Et enfin, que t’apporte le fait de tenir un blog? En attends-tu quelque chose en retour ?

Ca ! c’est la question qu’il ne fallait pas me poser. Mon blog c’est tout pour moi, avec lui je n’ai besoin de rien d’autre et sans lui je serais complètement perdue.  La différence avec un auditoire c’est que la plupart du temps les gens ne savent pas écouter et coupent la parole car ils sont mal élevés ce qui n’arrive pas avec un blog, de plus, si un commentaire ou une personne ne plait pas, on n’a pas besoin d’inventer toutes sortes de prétextes pour se séparer d’elle, on efface ses commentaires, on ne visite pas son blog, en un mot, on l’ignore. fastoch !Enfin l’avourai-je ? je suis fière, à mon âge  d’être arrivée à comprendre suffisamment d’informatique pour me balader sur la toile, ouvrir un blog, le remplir pousser des coups de gueule aussi, le tout dans l‘impunité la plus totale.

  



08/04/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres