animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

je suis morte mais je voulais parler

 

"suite à la lettre de la vache joséphine, voici une

Autre lettre, d'une vache d'un troupeau martyr dans

Mon département que nous n'avons pu qu'euthanasier

en douceur puisqu'au bout de ses fonctions vitales...

 

Précisons que de nombreux troupeaux subissent

Ces maltraitances graves partout en France, constamment!"

 

 

 je souhaite enfoncer le clou éleveurs pourris :


 

 

"Je vous écris. Je suis morte.de faim, lentement, interminablement...Car la faim,

tout le temps, c'est un terrible tourment puis vient la faiblesse, les jambes

qui tremblent, plus aucune force, alors je suis tombée,trop faible pour me relever...

Je sais que rester par terre et dans l'eau, la boue et le froid, je vais mourir : aussi

me suis-je désespérement débattue longtemps (deux jours...),et le sol porte

encore la trace du labourage de mon corps et mes pauvres jambes qui ont

gratté,gratté.....Puis, on se laisse aller, on souffre très fort : ankylose, coeur

écrasé, reins qui se bloquent,très douloureux, soif intense...

 

Mes yeux se sont exorbités, j'ai si mal, j'ai si froid,que maintenant tout

mon corps tremble avec des secousses,et je ne COMPRENDS pas...

 

J'en ai vu ainsi, tous les hivers, plein d'autres mourir comme moi, parfois ça

durait plusieurs jours. Les petits veaux aussi, transparents de faiblesse,

avec parfois leurs mères qui n'avaient même plus de lait, ou bien

plantés à côté d'elle alors qu'elle était déja morte,et qui appelaient....

 

Pourtant, notre propriétaire est "éleveur" ,c'est même écrit .

 

Je suis morte. Je ne suis qu'une vache, une "bête de rapport" comme dit

notre nom officiel mais je n'ai pas de nom. Je suis un numéro. Je suis

une chose. Je dois fabriquer des veaux pour la boucherie.

 

Nous sommes nombreuses ,  dans ce troupeau ! malgré beaucoup de morts,encore une cinquantaine.Nous représentons aussi des "primes à l'élevage"...

 

J'ai donc bien servi : j'ai donné des veaux, j'ai apporté des primes.

Pourtant,moi et mes compagnes, nous en avons été remerciées en

crevant de faim tous les hivers, en crevant par terre dans de longues

agonies...C'est beaucoup de détresse, beaucoup de souffrances,et

beaucoup de mépris....On nous appelle aussi des "animaux de

consommation"

 

Mais ,sommes-nous encore des "animaux" ,c'est à dire des êtres

vivants et sensibles??? Je ne crois pas.

 

Voilà . Je suis morte,mais je voulais PARLER...

 

Voici mes photos : debout,la veille ,et ensuite couchée ,et encore en vie...

Oserai-je demander une pensée de compassion ??  pour moi, pour mes compagnes, pour les petits veaux agonisants?

 

Qui voudra bien verser quelques larmes de compassion ???

Merci...



08/07/2013
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres