animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE GRAND DEBAT

 

 

Avez-vous regardé le débat hier soir entre le Président sortant  et le second candidat à la présidence ? Moi oui, d'ailleurs j'ai regardé tous les débats télévisés parce que j'estime qu'on a le droit de critiquer à la condition de savoir de quoi on parle. 

 

Cela m'étonnerait beaucoup que les citoyens lambdas que nous sommes comprennent vraiment quelque chose aux sujets évoqués,  qu'il s'agisse de la dette, du nucléaire, du chomage etc.... car si nous savons gérer les crises, au niveau de notre famille et de notre quotidien, il n'en va pas de même lorsqu'il s'agit d'un pays.

 

Hier soir j'ai regretté, comme j'ai regretté à chaque débat, l'attitude puérile de ceux qui prétendent occuper la plus haute fonction de notre pays. Par moments, on se serait crû dans un jardin d'enfants, assistant à une querelle pour savoir à qui appartient la pelle ou le rateau. Ensuite les "compliments" se sont invités à la table des discussions, et on avait alors sur l'écran une paire de petits roquets bien plus préoccupés de parler de "leur" vérité que de nous expliquer ce que l'on pouvait espérer d'eux. Mensonges, contre-vérités, semi insultes, tout était réuni pour faire de ces plus de 2 heures, un spectable  vide de sens.

 

Dans quelques jours, nous saurons qui sera "l'heureux élu"  Heureux pour lui, j'en suis sûre, mais heureux pour nous j'en doute car dans l'état actuel de la situation de l'Europe et surtout de la France , la seule chose dans laquelle  nous pourrions croire avec certitude c'est si on arrêtait de nous promettre la lune et si on nous annonçait des années de larmes et de privation, seule façon de redresser la barre autrement dit, nous parler avec franchise et sincérité. 

 

GRAND CORPS MALADE nous fait l'honneur de résumer dans cette vidéo ce qui, je crois correspond à nos souhaits ; quant à croire que cela est possible, c'est une autre question.

 

 



03/05/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres