le geste
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
On a parfois du mal à comprendre le langage de notre belle jeunesse, pour preuve les SMS ou MMS, ou SSM, ou MSM, je n'ai jamais mémorisé l'orthographe exacte de cette façon de communiquer, d'ailleurs je n'y tiens pas!
Je veux parler aujourd'hui des gestes, qui ont eux l'avantage de ne pas s'écrire, donc exempts de fautes d'orthographe. Mais pour autant, ils demeurent incompréhensibles au papy que je suis. Ainsi Lola qui tend deux doigts de sa main gauche en direction du photographe.
J'ai le ressenti, au fin fond de mon subconscient, qu'une intelligente signification s'attache à la position arrogante de ces deux doigts! Mais pourquoi l'adjectif "arrogante" m'a-t-il échappé? Il me semble inadapté à la loupiote et à ses quatre ans de vie. Est le le V de la Victoire? Le lieu ne s'y prête pas, entre les kiwis, les promotions et les petits prix!
Est-ce tout simplement un signe d'amitié envers le papy toujours à l'affût d'un scoop ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres