animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

le fil d'Ariane

 

 

 

« Un fil d'Ariane  »


Un moyen de se diriger au milieu des difficultés
Une voie à suivre pour arriver à un résultat difficile à atteindre
Un guide entre deux points difficiles à relier

Il y avait, il y a fort longtemps en Crète dont le roi était Minos, un labyrinthe dans lequel le Minotaure, un monstre à corps d’homme et à tête de taureau, mangeur de chair humaine, dévorait chaque année sept garçons et sept filles qu’Athènes livrait en Crète pour prolonger la paix avec Minos.

 

Mais Thésée voulant faire cesser  cette mauvaise habitude se proposa de faire partie de la prochaine livraison, avec l’intention de tuer le Minotaure sans trop savoir toutefois comment il ferait pour sortir des dédales de ce labyrinthe.

 

Heureusement, une fois arrivé en Crète, Ariane, la fille de Minos et demi-sœur du minotaure tombe amoureuse de lui. Aidée par Icare, le bâtisseur du labyrinthe, elle lui propose alors un stratagème simple pour retrouver la sortie de ce piège : dérouler une bobine de fil dont l’extrémité serait attachée à un des linteaux de l’entrée et dont il suffirait de suivre les méandres pour se retrouver dehors.

 

Ce qui fut dit fut fait, et grâce au fil d’Ariane, ils purent vivre heureux et eurent beaucoup d’enfants (ça, on n’en est pas sûr)

 



Extrait modifié de « expressio"



09/02/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres