le droit à la parole.
Le droit à la parole c’est bien mais faut-il encore savoir s’en servir ce qui n’est pas le cas de beaucoup.
Très intéressée par la cause animale, je lis chaque jour des articles déposés sur mon fil d’actualité de « facebook »
On y dénonce des cas de maltraitance perpétrés par des gens indignes de porter le nom « d’être humain » et s’il est normal d’en informer le plus grand nombre, pourquoi faut il toujours ou presque que cela s’accompagne de vulgarité ou d’insultes ?
Employer un tel langage c’est se mettre au niveau de ceux que l’ont dénonce, car la différence est mince entre l’insulte verbale et les coups que l’on donne quand on est face à face.
Et puis, il y a ceux qui viennent commenter ces articles prétendant : 1) que l’être humain doit passer avantles animaux – 2) qu’après tout, ce n’est qu’un chien etc…
N’avez-vous pas conscience que ceux qui parlent ainsi sont ceux qui mangent de la viande, qui portent fourrure et autres, qui aiment corridas, cirques et zoos et qui, s’ils étaient éleveurs, traiteraient les animaux dont ils auraient la charge de la façon la plus inhumaine qui soit car il s’agit là de personnes dont la vie n’est faite que d’égoîsme et de jouissance immédiate à tout prix.
Ces gens là, vous ne les convaincrez jamais alors pourquoi perdre votre temps à essayer de le faire ? Ils ont une peau d’éléphant et les insultes et la vulgarité n’ont pas de prise sur eux puisque cela fait partie intégrante de leur vie et de leur langage. Alors pourquoi descendre jusqu’à eux et se salir à leur contact ?
Ignorez les ! et dites vous bien que d’une certaine façon, ils prouvent par leur attitude que ce sont de pauvres gens qui n’ont aucun plaisir dans l’existence si ce n’est celui de cracher leur venin partout où ils passent.
Ces gens là mourront comme ils ont vécu, sans connaitre le vrai bonheur d’aimer et d’être aimé.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres