LE DOUDOU BLEU
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
http://lamessebleue.centerblog.net/
Il était une fois une petite rousselette qui s'appelait Lola. Sa marraine la fée lui avait dit : "Lola ne va pas au supermarché, tu y perdras ton âme".
Lola n'écouta point le conseil judicieux de sa marraine la fée. Elle alla tout de même au supermarché, ne perdit pas son âme mais perdit son doudou, le doudou bleu, celui qu'elle préférait. Il s'échappa sans doute en passant au travers de la grille du caddie. Puis, il fut ramassé par une ménagère de moins de cinquante ans et placé avec les petits pois ramassés à la main ou le couscous aux cinq poulets, voire avec le shampoing aux protéines de soie. On suppose, car on ne l'a pas retrouvé!
On a placé une affichette dans le magasin, "forte récompense à celui qui me rapporte mon doudou bleu. Il a une queue fine et un museau pointu."
Mais pas de nouvelle. Pensez donc, le pauvre doudou a peut-être été croqué par le toutou de la maison du voleur. Un drame épouvantable. Lola fut chagriné. C'était son doudou préféré. son petit coeur eut beaucoup de peine. mais elle ne dit rien. Maman expliqua et Lola comprit.
Elle adopta d'emblée un autre doudou, le beige, qui ressemblait beaucoup au bleu, en moins bien, naturellement.
Et le temps passa. Et Lola avait toujours mal au coeur pour avoir perdu son doudou préféré. Elle se satisfit du beige, mais elle pensait toujours très fort au bleu, surtout avant de s'endormir.
Et puis un jour... Le facteur apporta à la maison une enveloppe, une grosse enveloppe adressée à Lola en personne. Lola adore déchirer le courrier.
"C'est pour toi Lola", dit maman. La petiote déchira et sortit de l'enveloppe...le doudou bleu...celui qu'elle avait perdu, car il lui ressemblait comme deux gouttes de lait, mais il était comme neuf, pas une ombre, un bleu propre, comme s'il n'avait jamais été lavé. Lola ne dit rien, mais on voyait bien à son regard qu'elle était émue. Elle prit le doudou et le caressa partout, d'abord sur le bout du museau. "Oui, c'est bien mon doudou!" se dit dans sa tête la petiote. Donc elle lui fit un gros câlin, un très gros câlin, depuis le temps...Cependant, un tout petit détail vint perturber ces retrouvailles. La queue du doudou! Celle que Lola utilise pour se gratter la narine gauche, c'est bizarre, on dirait qu'elle est plus grosse que le doudou perdu! tant pis, on fera avec!
Qui a bien pu commander sur Internet un doudou bleu pour Lola? Sûrement sa marraine la fée.
Mais qu'ils sont donc heureux maintenant ces deux-là.
et n'oubliez pas d'aller voter pour "la messe bleue", si vous ne l'avez déjà fait, il n'y a plus que deux jours en cliquant ICI. MERCI.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres