LE "CONSEIL DE LA HONTE"
Comme vous le savez , un groupe de 12 vieux croutons à décidé que la corrida était conforme à notre constitution.
Nous savons tous bien sûr que cette décision a été prise pour protéger les nombreux intérêts qui se cachent derrière cette pratique infâme.
Même si nous sommes plus que déçus et légitimement très en colère, nous ne devons pas baisser les bras car nous savons que le bon droit est de notre côté et que, par conséquent, nous devons continuer à lutter pour qu’un jour enfin, il soit mis fin à tous les massacres perpétrés au nom du sport, de la culture, de la tradition, par des individus sans âme et sans conscience.
Aujourd’hui, je vais vous demander un assez grand travail :
1) Enregistrer dans vos favoris le lien de ce site anti corrida et de vous y rendre assez souvent pour y lire la progression de nos démarches et aussi, peut-être, des demandes de participations, de pétitions etc……
https://www.facebook.com/events/158761060931620/ cyberaction anti corrida fb
2) Envoyer le mail ci-dessous aux adresses ci-dessous :
webmestre@conseil-constitutionnel.fr , saf@conseil-constitutionnel.fr , relations-exterieures@conseil-constitutionnel.fr , documentation@conseil-constitutionnel.fr , secretariat-greffe@conseil-constitutionnel.f r, informatique@conseil-constitutionnel.fr
Envoyer le même mail aux membres du gouvernement dont les noms et adresses suivent – Lorsque vous cliquerez sur chacun des liens, vous aurez la possibilité de copier -coller votre texte dans un cadre prévu à cet effet.
Bien sûr, vous pouvez modifier le texte en retirant la ou les phrases qui ne vous conviennent pas comme vous pouvez rajouter la prose de votre crû
Enfin n’oublier pas de signer votre courriel.
Manuel Valls
http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre
Christine Taubira
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/contacter-les-services-du-ministere-de-la-justice-12359/questions-au-garde-des-sceaux-ministre-de-la-justice-23991.html
Premier Ministre
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/ecrire
Ministère affaire sociale et santé
http://www.social-sante.gouv.fr/spip.php?page=envoi-page&id_article=2536
dicom-production@sante-travail.gouv.fr webmaster
Elysée
http://www.elysee.fr/ecrire/
Ministère de la culture
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Composants/Contacts
christian.hottin@culture.gouv.fr
laurella.rincon@culture.gouv.fr
sylvie.grenet@culture.gouv.fr
Madame, monsieur,
Le conseil des « sages » a donc validé la torture. L’inquisition sur les taureaux est donc légalisée. Ces « sages » composés en majorité d’aficionados ont cautionné la barbarie. Honte à ces « sages », honte au gouvernement Ayrault, à Hollande et à Valls. Honte à tous les collabos de la légalisation de la torture animale. Les électeurs anti-corrida se souviendront de vous lors des élections.
Monsieur Hollande vous êtes donc devenu le monarque inoubliable qui a validé une pratique barbare, la cruauté sur des taureaux, sur le sol de notre pays qui se veut démocratique, et ceci bien qu’une majorité de Français étaient opposés.
Comme vous le savez, l'argument d'une tradition locale n'a pas pu empêcher la Catalogne à prendre conscience que le fait de torturer un animal et de faire de sa mise à mort un "spectacle" ne sont plus des attitudes acceptables à notre époque. Mais vous, les « sages », vous ne l’avez pas compris ! Vous avez des yeux mais vous ne voyez pas, vous avez des oreilles mais vous n’entendez pas, vous avez un cœur, mais vous n’aimez pas.
Comme vous le savez, avec la corrida inscrite, en catimini, dans le patrimoine culturel immatériel de notre pays, vos prédécesseurs ont été bien loin de faire en sorte que la France puisse se joindre aux régions du monde avancées de ce point de vue. Monsieur Mitterrand, vous en êtes le coupable et vous en supporterez les conséquences !
Aujourd'hui je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon écœurement suite à la décision du conseil constitutionnel. Vous avez pris une décision lamentable contre l’avis de 66% de Français.
Comment peut-on appeler un sport la confrontation entre un humain et un herbivore amoindri pour cette occasion et condamné à l'avance? A quelle élévation morale, affective, intellectuelle ou spirituelle correspondrait la corrida? Quel "art" réside dans le fait de faire couler le sang et de s'en réjouir? Comment peut-on permettre aux enfants de moins de 16 ans l'accès libre à cette démonstration-négation de la vie et de l'empathie? Comment est-ce possible de trouver, en 2012, en France, des personnes censées être exemplaires de par leurs attributions, à admirer la vacuité et l'anéantissement qu'implique, pour tous les témoins, la mort donnée sous la torture à un être vivant?
Je crois que tout se paye un jour.
C’est la guerre ! Nous n’abandonnerons jamais !
J’ai honte pour vous. Ma seule consolation : ne pas avoir voté pour vous car je savais que vous seriez pire que vos prédécesseurs.
Je ne vous salue pas.
SIGNATURE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres