le combat de Lisa - aujourd'hui Jeudi
Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.
Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle.
Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.
http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/
Lisa nous a gâtées aujourd'hui en faisant plusieurs articles sur son blog. Je vais donc vous les passer au fur et à mesure.
Aujourdhui jeudi
je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui je me crois vendredi alors qu'on est jeudi. Il est déjà 18h00 et je n'ai pas vu passer la journée, alors que je n'ai pas fait grand chose...
Levée avant ma mamie vers 9h, j'ai allumé son ordi, j'ai lu le blog que je lis actuellement, (j'en parlerais dans un autre article), mais comme on est à la montagne ici, et bien la connexion n'est pas toujours super, et les pages mettent des heures à s'ouvrir ; conclusion, j'ai mis pratiquement toute la matinée pour lire 3 pages... et puis vers 10h, j'ai reçu un appel du médecin pour savoir si je suppportais bien l'appranax... "heu ben en fait, je l'ai pas encore pris, mon papa doit me l'ammener tout à l'heure" lui ai-je répondu... je me suis fait un peu réprimander mais franchement, hier je n'avais pas le temps de passer à la pharmacie... à Voiron ou aux Abrets, ça va, c'est à peu prés plat, donc pour se balader, aller faire les courses, c'est pas trop compliqué (quoi que), mais alors ne me demandez pas de sortir toute seule dans Claix, c'est soit de la montée, soit de la descente! autant dire impossible de circuler en fauteuil.
Vers 13h, mon papa est arrivé chez ma mamie, avec mon sac que j'avais oublié et mon ordinateur, qui, miracle, s'est allumé du premier coup! On a mangé, enfin plutôt grignoté, vu l'heure, et de toute façon je n'avais pas super faim. j'avais grignoté juste avant (yaël saura de quoi je parle! merci encore) mais le grignotage est une fausse excuse... en ce moment, je ne mange pas beaucoup, j'ai pas vraiment faim... je mange surtout du liquide, comme de la soupe, ou des purées de légumes mais j'ai du mal à avaler autre chose, déja parce que je ne digère pas super bien, et en plus quand je mâche, ma machoire me fait mal... là aussi, tôt ou tard, il faudra que je pense à en parler au médecin, parce que ça fait un moment
il est 19h et mon papa vient de partir parce qu'il travaille à 20h30 (le pauvre, il se sera fait 3h de route aujourd'hui!)
Comme vous le voyez, je ne fais pas grand chose de mes journées et j'avoue que ça ne me plait pas trop mais comme je le disais plus haut, ici c'est quasi impossible de se balader et ma mamie ayant aussi des problèmes de santé, elle ne peut guère me pousser dans les montées ou me retenir dans les descentes!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres