animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

le BOX 58

 



 



 

" BOX 58 "

Je suis le box 58
Au fond de l'allée à droite.
Né dans une ruelle brûlante
D'un misérable village d'une cruelle Espagne
Je suis le chien errant dont on se débarrasse.
Un matin, des hommes sont venus
Armés de bâtons, c'est après nous qu'ils en avaient
Pardon ma Mère d'avoir si vite couru
Pardon mes Frères de vous avoir abandonnés
Sans me retourner
Pendant que l'on vous exterminait
Car tant de haine les anime


Seul pendant une année, j'ai erré
La faim, la soif me tenant, toujours sur mes gardes
J'ai rusé, je me suis bien battu
Mais les monstres m'ont capturé au lasso
Et jeté dans cet humide cachot
Dont le toit cassé
Laisse passer la pluie
Lorsqu'il gèle le sol est glacé
Lorsque le soleil est au plus haut
Il m'écrase de sa chaleur
Qu'aucune ombre n'apaise
Comme mon box est le dernier du refuge,


Il n'y a pas de vis-à-vis
Rien n'arrête le vent
Qui me transperce par tous les temps
Et point d'endroit pour me mettre à l'abri
Lorsque vient la distribution du repas
Bien souvent on m'oublie
Ni eau, ni pain pour moi.
Au début, j'ai pleuré tous les jours, toutes les nuits
A présent, depuis tant d'années
Je me suis résigné
Oublié de tous
Je n'attends plus rien du genre humain
Qui m'a enjôlé pour mieux me punir
D'avoir voulu être un chien d'Espagne
Fier et libre


Et les années ont passé
Lentement, interminablement.................
Je me suis habitué à ne jamais plus courir
Je regarde les murs de ma prison
Qui sont mon seul horizon
S'il y a encore un peu de pitié
Qu'on me fasse mourir
Pour abréger cette lente agonie
Je suis si seul et sans espoir.......

 



Mais un jour, deux petites mains
Se sont posées sur mes barreaux
J'ai à peine levé la tête
Pour regarder cette enfant
Blonde, rose qui m'observe en silence
Et me fixe intensément
Puis elle appelle .... Prudent, je ne bouge pas
Elle appelle de nouveau
Deux grands viennent voir
Ce qui suscite tant d'émoi
La petite voudrait bien de moi
Mais les parents rechignent
Il est bien laid et si vieux
Alors l'enfant pleure
Elle veut celui-là, en me montrant du doigt
Celui du box 58, au fond de l'allée à droite.
On palabre, on discute près de moi
Quel triste sort m'attend ?
Qu'ont-ils donc encore inventé
Pour me tourmenter ?
Je tends le dos................ J'attends..................


On me met un collier
On me tire avec une laisse
On me pousse, on me porte
Point de coups ? Point encore.................
Pourtant rien.
On m'installe dans une jolie maison
Ce panier confortable est pour moi
La bonne gamelle et l'eau fraîche aussi
Le jardin est si beau............
Tout cela serait-il possible ?


C'était il y a quelques jours
J'ai donné un peu de confiance
J'ai reçu tellement d'amour
Maintenant, moi j'ai une Princesse
Qui m'interpelle sans cesse
J'entends ses petits pieds nus
Qui claquent sur le sol
Elle passe ses bras autour de mon cou
Et me murmure des mots doux
Ainsi donc c'était vrai
Qu'un jour il y aurait
Quelqu'un pour m'aimer
Quelqu'un pour qui je compterais
Qui m'accorderait de l'importance
Sans rien demander en retour
Une part d'amour pour moi
Rien que pour moi.....


Alors, vous qui le Dimanche
Visitez les Refuges
D'Espagne ou d'ailleurs
N'oubliez jamais le même que moi
Qui vous attend
Dans le Box 58
Au fond de l'allée à droite...........................

Anne
A NINO, SHIVA et tous ceux qui attendent ............................



04/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres