animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LE BON COIN - PAS SI BON QUE CA !

 

 

 

 PRELEVE SUR FACEBOOK :

 

 

 Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce site  et du risque que représentent ces annonces qui ne sont suivies d'aucun contrôle. Aussi je demande à toutes les personnes qui liront cet article d'écrire au "BON COIN" pour dénoncer de telles pratiques et demander d'arrêter les publications dans cette rubrique. 

 

Vous pouvez, soit recopier la lettre ci-dessous ou en écrire une dans votre propre style, l'essentiel étant que nous devons être nombreux à manifester notre crainte. 

 

 

 

VOICI LES ANNONCES QUE L'ON PEUT TROUVER SUR LE SITE LE BON COIN..... DANS LA SECTION "loisirs-animaux" SI ! SI ! J'AI BIEN ECRIT LOISIRS ET OU DES ANIMAUX SONT A VENDRE ET A DONNER. IDÉAL POUR LE TRAFIC D'ANIMAUX POUR LA REPRODUCTION-LA FOURRURE-LA VIVISECTION-L’ALIMENTATION etc…

Lien direct de toutes les annonces
http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ile_de_france/?o=1

Voici la lettre que je viens d'envoyer aux dirigeants de ce site dont en voici une copie : 

Bonjour,

Je viens vers vous car je viens de découvrir dans votre section "loisir" que vous faites l'apologie d'animaux à vendre ou à donner qui, vous n’êtes pas sans le savoir, sont des êtres vivants, sensibles et NON de simples objets.

Votre site facilite le trafic d'animaux pour la reproduction alors que les refuges/assos/ et SPA sont surchargés d'animaux maltraités et abandonnés. Vous aidez les trafiquants de fourrure à se servir en toute tranquillité chez vous et sans oublier la vivisection (tests sur les animaux en laboratoires).

Il est purement intolérable de laisser faire un tel trafic sachant que vous n'avez pas du tout les qualifications pour suivre correctement le bien être de ses animaux après leurs « transactions » si je peux m'exprimer ainsi.

Afin de respecter la vie sous toutes ses formes, je vous invite à supprimer votre section "loisir-animaux" pour ne plus considérer un animal comme simple profit. Cela ne vous sera que profitable dans l'avenir.

Cordialement
Savi

Lien ou vous pouvez-devez écrire
http://www2.leboncoin.fr/support/form/0?id=1

 

 

 

Voici maintenant la lettre que je viens de leur  envoyer à l'adresse ci-dessus

 

Nous sommes très nombreux à déplorer votre rubrique "loisir-animaux" contenant des annonces concernant chiots et chatons. Tout d'abord un animal n'est pas un "loisir" mais un être vivant qu'il y a lieu de considérer comme tel et de protéger, or, étant donné que vous n'effectuez aucun contrôle sur les "transactions" et étant donné aussi que l'humanité est ce qu'elle est c'est à dire composée d'inconscients voire même de personnes mercantiles qui n'ont aucune déontologie, vous ouvrez ainsi une grande porte au trafic en tous genres : vivisection, fourrure, et autres. Aussi, en mon nom mais aussi au  nom de tous ceux qui me suivent, je vous demande de supprimer cette rubrique de vos annonces. Merci de votre compréhension.  

 

 



21/06/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres