animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Le 19 Octobre, la pleine lune arrive.

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaapleine lune.jpg

 

 

La lune est, en termes de distance, le corps céleste le plus proche de la terre. Nous pouvons la voir dans le ciel pendant trois semaines sur quatre et les gens, pendant des milliers d'années, ont utilisé sa lumière pour les guider dans l'obscurité. En plus de la personnification de la lune comme Déesse, il y a toutes sortes de légendes fascinantes et des mythes associés à la lune et ses cycles.

 

Le mot vient du latin luna, "fou", car l'on a cru que les gens allaient plus probablement exposer un comportement anormal pendant une pleine lune. Bien que les études aient été faites montrant que les visites des salles des urgences et des accidents  augmentent pendant la période de pleine lune, on peut chercher encore la preuve formelle de cette causalité.

 

La lune semble avoir un effet sur les animaux aussi bien que sur les gens. Un expert de  Floride dans le comportement animal annonce que les hamsters tournent dans leurs roues beaucoup plus agressivement pendant la phase de la pleine lune. Le cerf et d'autres herbivores ont dans la nature tendance à ovuler à la pleine lune et dans la Grande Barrière de corail en Australie, la lune pleine est le temps de l'accouplement pour le corail.

 

Le Cas Étrange de docteur Jeckyll et M. Hyde, par Robert Louis Stevenson, a été inspiré par l'étrange - et pourtant très vrai - cas de Charles Hyde, un homme de Londres qui a commis une série de crimes au moment de la pleine lune.

 

Il y a une légende britannique qui raconte que si le Noël tombe le jour d'une Lune sombre, la récolte de l'année suivante serait abondante. Quelques endroits des Îles britanniques ont cru qu'une lune croissante pendant Noël signifiait une bonne récolte à l'automne suivant, mais qu'une lune déclinante indiquait qu'un mauvais temps viendrait.

 

Dans quelques pays, un halo autour de la lune signifie que le mauvais temps arrive.

 

La première fois que vous voyez une lune croissante pendant le mois, prenez toutes vos pièces de monnaie dans votre poche et mettez-les dans l'autre poche. Cela assurera la bonne chance pendant le mois suivant.

 

Quelques personnes croient que le cinquième jour après une lune pleine est le temps parfait pour essayer de concevoir un enfant.

 

Dans quelques religions chinoises, les offrandes sont faites aux ancêtres en nuit de pleine lune.

 

Dans quelques légendes amérindiennes, la lune est tenue comme captive par une tribu hostile. Une paire d'antilope espère sauver la lune et la rendre au village d'une bonne tribu, mais le Coyote, l'escroc, s'immisce. La poursuite est éternelle: celle de l'antilope et du coyote, qui jette la lune dans une rivière chaque nuit, juste hors de portée de l'antilope.

 

On croit que la nuit de la pleine lune est un bon temps pour la divination et le scrying.(méthode de divination)

http://lepetitpeuple.fr/index.php?post/2010/08/24/Mythes-et-l%C3%A9gendes-autour-de-la-lune



17/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres