animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

laissons les partir

 

 

Aujourd’hui 1er Novembre, c’est la fête de tous les saints et l’occasion pour tous ceux qui ont perdu un être cher d’aller fleurir sa tombe et lui rendre ainsi un hommage puisque ce jour est férié.

 

Il y a ceux qui ont admis la séparation assez facilement car il la savait inévitable et puis il y a ceux qui ne  l’ont pas acceptée, estimant injuste ce départ qui les privait de quelqu’un qu’ils aimaient.

 

Il est important de savoir que l’âme d’un mort ne peut quitter le corps qu’elle habitait que si on la laisse partir ; or, tout le temps qu’on pleure le défunt et que l’on refuse la situation, on retient cette âme prisonnière, l’empêchant de partir là où elle doit aller pour continuer sa mission.

 

La mort n’est en fait que le dernier acte de la vie qui s’accomplira qu’on le veuille ou non. Quant à savoir pourquoi certains nous quitte dans la fleur de l’âge, c’est une question ouverte mais pour laquelle on trouve des réponses si on s’intéresse à l’ésotérisme, au karma, à la réincarnation et ces réponses sont souvent un baume sur un cœur meurtri qui laissera alors partir celui ou celle qui n’a plus rien à faire avec nous, mais qui d’une certaine façon restera toujours auprès de nous.

 

Y a-t-il quelque chose après la mort ? A chacun de trouver  sa réponse.

 

ENTRE DEUX MONDES

Je suis là, ne vois rien mais j’entends

Le bruit des pas, les murmures étouffés,

Où suis-je et surtout depuis quand ?

J’aimerais bien savoir ce qui m’est arrivé.

 

Hier on m’a parlé, je connaissais la voix

Mais que m’a-t-on dit ? je ne m’en souviens pas

Et puis, cette odeur qui m’est familière

Qui me rappelle quelqu’un, qui me rappelle ma mère.

 

Je ne sens pas mon corps, il ne me fait plus mal

Aurais-je été victime d’un accident banal ?     

Et si cela était serais-je à l’hôpital ?

 

Maintenant, je vois un tunnel et au loin,

Se pourrait-il que je sois déjà mort ?

Une lumière blanche telle un petit point

Je presse le pas, je voudrais être dehors                                

 

Autour de moi on s’active,

On me parle, on m’invective

On me secoue et l’on me crie

De ne pas renoncer, de continuer à vivre.

 

Mais cette lumière au loin

Est plus forte que tout.

Je sais qu’à ce stade, je peux encore choisir

Retourner d’où je viens, ou bien alors partir

 

Amis, famille vous qui m’aimez,

Ne me retenez pas, laissez-moi m’en aller

Ici j’ai fini mon temps

Ailleurs est ma renaissance

 

D’en bas me parviennent les derniers petits bruits

Il nous quitte, il s’enfonce

Il ne veut plus lutter, il renonce

Il vient de décéder, il est midi.

 

Sorti du tunnel je vois une splendeur

Des arbres des  couleurs et des fleurs

Et ma mère qui, par sa présence

M’apprends  que tout recommence.

 

C’est donc cela mourir

C’est continuer à vivre

Ailleurs et autrement

Mais bien plus fort qu’avant.

 

Vivants n’ayez plus peur

Un jour vous partirez

Au bout de ce tunnel vous découvrirez

Que la vie ne s’arrête jamais.

 Yaël 2010

 



01/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres