animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA VIE EST BELLE QUAND ON LE VEUT

 

 



 



Sans être vraiment concernée par ce qui se passe dans le monde, j’écoute toutes sortes de nouvelles pour me tenir informée.

Je ne sais pas si c’est de la chance mais lorsque j’étais en âge de travailler (15 ans ½), on trouvait facilement à se caser, il n’y avait pas de chômage,  on travaillait 40 h par semaine, 8 heures par jour il n’y avait pas non plus de treizième mois,  RTT, 5 semaines de congés payés (seulement 21 jours) et encore moins d’indemnités de départ et pas de syndicats pour nous faire faire n’importe quoi.


Etant issue d’un milieu modeste, c’est l’exemple du devoir accompli qui m’a été donné et qui est devenu mien, une fois adulte.

 



Comme tout le monde, je me suis mariée (et j’ai divorcé) j’ai eu deux enfants, j’ai acheté un appartement payé à crédit sur 15 ans et je me suis acquittée de mes traites, rubis sur l’ongle. Je n’ai jamais eu de chèques impayés, jamais de dettes tout simplement  parce que ma mère m’avait appris qu’à la réception de ma paie, je devais prendre des enveloppes dans lesquelles je mettrais l’argent pour mes dépenses : loyer et charges – nourritures – habillement – imprévus – et économies – et je l’ai toujours fait, ce qui me permettait de faire face à un problème lorsque celui-ci se présentait. Les plaisirs, eux, passaient en dernier et seulement quand il restait un peu d’argent.

 



Je suis maintenant arrivée à l’âge de la retraite et je vis avec une toute petite pension qui ferait hurler tous ceux qui ont plus que moi et qui ne s’en sortent pas.


A 75 ans j’ai la chance d’être encore saine d’esprit et je peux donc jouir de la vie qui se présente à moi :

 



- L’amour ? je le partage avec mes 4 chats et les rares personnes qui m’aiment

 



-Mes sorties? je les fais sur internet où je rencontre toutes sortes de gens ; je garde les bons, je zappe les moins bons –

 



Ma santé ?  mais avec les progrès de la science, les remèdes de base sont là quand les organes commencent à se fatiguer et je me moque du prix à payer puisque là aussi j’ai ma petite enveloppe


 



Mes occupations ?  elles sont multiples et en accord avec ce que je peux encore faire. Je privilégie les recherches de toutes sortes sur internet, je peaufine mes connaissances dans tous les domaines qui me plaisent et ils sont nombreux, et surtout, je remercie le ciel de m’avoir accordé une vie pleine d’expériences enrichissantes, ce qui me laisse à penser que je partirai bien armée pour le grand voyage.

 



Mon dernier espoir, ma dernière curiosité : savoir si ce qu’il y a au bout de ce grand tunnel qu’on découvre quand on s’en va est à l’image de ce que j’ai toujours imaginé.

 



SI j’ai raison tout ce que j’aurai pensé et fait n’aura pas été inutile

Si je me suis trompée, cela n’aura pas d’importance puisque je ne le saurai pas.

Yaël 17/05/2013



17/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres