animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA VERITE SI JE MENS

 

 

 

Nous avons eu il n’y a pas très longtemps un « opéra savon » plein de témoignages, de contre témoignages, de vidéos sur lesquelles la vérité éclatait, tout de suite contestée par ceux qui n’y voyaient rien.  Les avocats s’en sont mêlés, les journalistes aussi et très vite….. plus personne n’y comprenait rien.

Après quelques semaines de calme plat et comme on s’ennuyait, arrive une nouvelle histoire qui sera surement pleine de rebondissements « le naufrage du Costa Concordia »

Très vite , vilependé, décrié, dénigré, diffamé, méprisé, rabaissé, raillé….. Le commandant Schettino accusé d’avoir abandonné son navire alors que beaucoup de passagers s’y trouvaient encore  est réhabilité et comment ? par une  jeune Moldave, blonde de 25 ans qui était en vacances sur le bateau(sans toutefois figurer sur la liste des passagers ???) et comme par hasard invitée par le commandant, elle était là, tout près de lui et par conséquent elle a tout vu.

Selon la version qu’elle a donnée à la télévision roumaine   « Domnica Cemortan »prétend que  non seulement il n’y a pas eu d’abandon de poste de la part du maître de bord mais en plus ajoute-t-elle : « il a été extraordinaire, héroïque et a sauvé la vie de 3.000 personnes, grâce à son sang froid » et là ! voila une bonne chose de faite !

 

Quant à l’officier de la capitainerie du port de Livourne Monsieur Grégorio de Falco  il  a été élevé au rang de héros national pour avoir passé un savon au commandant déserteur !

Comment expliquer tous ces rebondissements ? par le simple fait que chacun s’arrange pour tirer gloire d’une affaire  confuse dont on ne saura peut-être jamais vraiment  les tenants et aboutissants.

 

D’autres acteurs vont-ils bientôt sortir de derrière les coulisses pour eux aussi vivre un instant de gloire ?

 

A votre avis ? 

 

http://www.lepoint.fr/monde/costa-concordia-domnica-a-t-elle-fait-chavirer-schettino-20-01-2012-1421266_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120120



20/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres