LA SYMBOLIQUE DES NOMBRES - LE CHIFFRE "7"
Le symbolisme des nombres est une science hermétique ou ésotérique où chaque chiffre est porteur d’une énergie propre, de concepts majeurs qu’on ne peut ignorer si on veut comprendre les Lois Universelles et les appliquer dans la vie de tous les jours.
Les nombres forment un champ de symbolique très vaste dans toutes les traditions ésotériques allant du principe de la Trinité en passant par la dualité primordiale ou la clé quadripolaire (une des clés contenues dans la Kabbale)
Le nombre « 7 » représente l’équilibre, la pureté et l’harmonie. Rattaché à la sphère de Vénus, ce nombre est celui de l’amour.
Le 7 se retrouve dans beaucoup de symboles : les sept notes de musique, les sept jours de la semaine auxquels sont attribuées les sept sphères planétaires et enfin les sept Chakras majeurs eux-mêmes reliés à sept sens : la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher mais aussi les sens subtils : intuition reliée à l’ouï, l’empathie reliée au toucher, les perceptions psychiques extrasensorielles ou troisième œil et enfin l’amour, l’extase spirituelle.
Aux sept notes, on associe les sept couleurs de l’arc-en-ciel car les couleurs ont des longueurs d’ondes différentes qui définissent l’énergie propre çà chacune.
Dans l’arbre séphirotique le sept symbolise la victoire.
Graphiquement, ce nombre est relié à l’heptagramme, figure étoilée à sept branches décliné sous plusieurs formes : un triangle dans un carré ou l’inverse une croix au centre d’un triangle selon les valeurs que l’on veut faire ressortir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres