LA SYMBOLIQUE DES NOMBRES - LE CHIFFRE "1"
Le symbolisme des nombres est une science hermétique ou ésotérique où chaque chiffre est porteur d’une énergie propre, de concepts majeurs qu’on ne peut ignorer si on veut comprendre les Lois Universelles et les appliquer dans la vie de tous les jours.
Les nombres forment un champ de symbolique très vaste dans toutes les traditions ésotériques allant du principe de la Trinité en passant par la dualité primordiale ou la clé quadripolaire (une des clés contenues dans la Kabbale)
Symbolisme du chiffre 1- Le nombre « 1 » est le symbole de l’Eternel, de l’Incréé, la source de toutes choses. Graphiquement, il est représenté par un cercle, symbole d’Eternité et d’Infinité, ni fin ni commencement ou encore par un point, symbole de l’Unité primordiale de D-ieu et de la cohésion du monde. Ce nombre se reflète en tout : tout est en lui et lui est en tout il représente l’Adi, l’Etincelle première, le plan suprême du divin.
Du point de vue kabbalistique, il est associé à la sagesse, à la connaissance suprême et suivant la bible, on l’associe à la lumière, au premier jour de la création et donc au « lux Fiat »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres