LA SEPARATION DES ETATS
Ils étaient là assis sans savoir quoi faire.
Courir était tout essouflé tandis que Dormir Baillait sans cesse. Mangerétait repu, Boire n’en pouvait plus, Rire était plié en deux et Pleurercherchait son mouchoir. Pourquoi avait-il fallu que Jouer gagne à tous les coups alors que Travailler avait tout perdu. Penser, lui, cherchaitRéfléchir sans lequel rien n’était possible tandis que Comprendre se morfondait en l’absence de Savoir. Bouleverser était dans tous ses états soutenu par Consoler qui essayait de le calmer.
Sur le ring Vivre et Mourir se livraient un combat sans merci alors qu’assis au premier rang Encourager accompagné de Manager poussaient les opposants à s’entretuer.
Calculer comptait les points pendant que Soustraire minimisait les gains. Prier était à genou et Implorer levait les mains au ciel face à ce pugilat.
Et c’est alors que Pouvoir accompagné de Commander fit son entrée dans la salle et les spectateurs, à commencer par Figer, furent glacés d’effroi.
D’un geste royal, le chef pria Cesser d’arrêter le combat, et Agir de mettre bon ordre dans tout ceci mais il fit mieux en demandant à son secrétaire Légiférer de faire en sorte que certains verbes soient séparés de Combattre pour moins se disputer
Et c’est la raison pour laquelle nos verbes sont répartis en trois groupes ceci pour éviter qu’Aimer ne rencontre Haïr, Parler ne se frotte à Mentir, Sourire ne côtoie Pleurer etc…..
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres