animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

la santé de nos jeunes en péril

 

 

La santé en péril

Entre ces mères qui volent l’enfance et l’adolescence à leurs filles en les  poussant au mannequinat  dès le plus jeune âge, arrive maintenant un  nouveau phénomène  qui met en danger la santé physique et mentale de celles qui le pratiquent.

Une honte de plus de notre société qui ne sait plus donner à ses jeunes des occupations saines les préparant à une vie pleine  d’expériences enrichissantes .

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa maigreur.jpg

Le"thigh gap"

Obtenir des cuisses très fines, marque d'extrême maigreur, c'est le nouveau phénomène qui met en danger les jeunes adolescentes.

Venu des États-Unis et largement répandu via les réseaux sociaux, le thigh gap, autrement dit l'écart entre les cuisses, c'est la nouvelle lubie des ados prêtes à tout pour maigrir à outrance.

Le principe ? Avoir le plus grand espace possible entre les cuisses en ayant les pieds serrés, comme de nombreuses stars qui font la couverture des magazines. Pour y arriver, elles se mettent en danger en se privant de nourriture et en pratiquant un sport intensif.

L'obsession du thigh gap déclenche rapidement des troubles du comportement alimentaire comme l'anorexie, avec des dégâts physiques sur le cerveau ou les os, de la dépression et des comportements suicidaires. Pour rappel, l'anorexie touche 70 000 femmes aujourd'hui en France.

http://www.maminuteessentielle.fr/conseil.php



15/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres