la santé de nos jeunes en péril
La santé en péril
Entre ces mères qui volent l’enfance et l’adolescence à leurs filles en les poussant au mannequinat dès le plus jeune âge, arrive maintenant un nouveau phénomène qui met en danger la santé physique et mentale de celles qui le pratiquent.
Une honte de plus de notre société qui ne sait plus donner à ses jeunes des occupations saines les préparant à une vie pleine d’expériences enrichissantes .
Le"thigh gap"
Obtenir des cuisses très fines, marque d'extrême maigreur, c'est le nouveau phénomène qui met en danger les jeunes adolescentes.
Venu des États-Unis et largement répandu via les réseaux sociaux, le thigh gap, autrement dit l'écart entre les cuisses, c'est la nouvelle lubie des ados prêtes à tout pour maigrir à outrance.
Le principe ? Avoir le plus grand espace possible entre les cuisses en ayant les pieds serrés, comme de nombreuses stars qui font la couverture des magazines. Pour y arriver, elles se mettent en danger en se privant de nourriture et en pratiquant un sport intensif.
L'obsession du thigh gap déclenche rapidement des troubles du comportement alimentaire comme l'anorexie, avec des dégâts physiques sur le cerveau ou les os, de la dépression et des comportements suicidaires. Pour rappel, l'anorexie touche 70 000 femmes aujourd'hui en France.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres