LA RECETTE DU BONHEUR
Un scientifique découvre la recette du bonheur !
Le professeur Todd Kashdan de l'université George Mason en Virginie (Etats-Unis) déclare avoir trouvé l'équation du bonheur.
Selon lui, six points sont importants dans la vie.
Plusieurs philosophes en ont rêvé, le professeur Todd Kashdan l'a fait ! A partir d'une étude basée sur ce qui rend heureux les Anglais, il a mis au point une équation bâptisée "la formule du bonheur : (Mx16+Cx1+Lx2)+ (TX5 + Nx2+Bx33)." Derrière ces 6 lettres, 6 éléments qui, parfaitement dosés permettent d'avoir une vie comblée ! Pour ceux qui ne sont pas doués en mathématiques, voici en détails la recette du bonheur :
M "moment" : Vivre l'instant présent : Apprécier les sons, les odeurs, la vue ferait grandir tous les jours.
Yael n’est pas d’accord car il faut aussi se préoccuper de l’avenir ce qui nécessite de la réflexion et de la projection dans l’avenir.
C"curious" : Être curieux: Explorer ou apprendre quelque chose d'inconnu une fois par jours. Yaël précise que « oui » à condition que la chose inconnue soit, constructive, originale, amusante etc., et apporte matière à réflexion.
L "love": Faire quelque chose que l'on aime : Une fois au travail et une fois à la maison faire une activité qui vous plaît. Ça, oui a 100% !
T "think" : Penser d'abord aux autres : Cinq fois par jours, faire des compliments, et être à l'écoute de quelqu'un. Cela fait du bien de faire plaisir à une personne.Yaël n’est pas d’accord : pour pouvoir s’occuper des autres il faut d’abord s’occuper de soi-même car on ne peut donner que ce que l’on a
N "nurture" : Entretenir des relations : Dédier deux moments dans la journée à une personne de son entourage.Pas d’accord non plus, si on peut le faire, c’est bien mais à notre époque, les gens sont si décevants qu’il est parfois préférable d’être seul plutôt que de perdre son temps avec des gens inintéressants.
B "body" : Prendre soin de son corps : Manger au moins trois choses saines dans la journée et pratiquer 30min d'exercice par jour. Là bien sûr OK et plus si possible.
"Plus dur vous travaillerez cette équation, plus grandes seront les récompenses", conseille le scientifique auDailyMail.
En fait , le bonheur ne se traduit pas pour tout le monde de la même façon et ce qui plaira à Paul énervera Pierre donc non seulement le bonheur est relatif mais c’est un ressenti personnel qu’il faut entretenir si on veut qu’il dure le plus longtemps possible.
Mais dans tous les cas, il ne faut jamais oublier qu’un bonheur sans nuage devient à la longue monotone et que pour qu’il conserve son effet magique, il faut parfois traverser des instants de douleur ou d’inconfort pour pouvoir faire la différence. Yaël
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres