animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

LA PRIERE DE L' ARBRE

PRIERE DE L’ARBRE.

 

Je suis le roi de la forêt,

Qui protège faune et flore,

Homme! laisse-moi  prouver

Que Je peux servir encore.

 

Avec moi tu construis violons et flûtes,

Voutes des églises, et de tes cathédrales,

Toit de bois qui  protège ta hutte,

D’un froid qui sans moi te serait fatal.

 

Lorsque l’enfant paraît,

Tu lui fais un berceau,

Et pour aller pêcher,

Tu construis un bateau.

 

Je suis l’ombrage les jours d’été,

 La chaise sur laquelle tu t’assieds,

La table où  a été  posé,

Ton repas du jour  vite avalé.

 

Je partage ton lit taillé dans un chêne,

Dans lequel chaque nuit tu viens te reposer,

Je serai aussi dans les années prochaines,

Le cercueil dans lequel tu seras enterré.

 

Mais si tu m’enlèves de mon sol natal,

Sans penser qu’un jour je ne serai plus là,

Pour assouvir  tes besoins  les plus doux,

Que deviendras-tu homme, pauvre fou. ?

 

 

Je veux rester le Roi des forêts,

Qui protège faune et flore

Homme laisse-moi te  prouver

Que Je peux servir encore.

 

Yaël le 18/09/2010

 

 

 



07/10/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres